Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
VISION
#51
[Image: 145428f62465.jpg]

Bon je me suis un peu énervé, j'aurais pas dû jurer, Claude tu es sur la bonne voie, le peintre en question était un élève de Le Brun, d'où la ressemblance.
Répondre
#52
Si c'est Houasse, je suis jouasse Smile
Mettez un peu d'Antoine dans votre vie
Répondre
#53
Qu'est-ce qui y'a toi, t'es pas jouasse ? Wink

Bien tenté Ban, mais ce n'est pas René-Antoine Houasse qui a peint ce beau tableau.

observation : à moins que Louis XIV, les mariés et l'évêque aient été gauchers, ce tableau semble inversé, on le trouve aussi ainsi :

[Image: 2d583f7ee57e11341950e445e7c44c724fe387c2]

à noté que son auteur fut un premier prix de Rome, si ça peut aider...
Répondre
#54
le quiz continue...

[Image: maxresdefault.jpg]

les 200.000 sont à l'horizon... espérons que la bonne réponse aura été trouvée avant, car elle en vaut la peine !
Répondre
#55
(11-19-2017, 08:22 AM)jplonk a écrit :  Qu'est-ce qui y'a toi, t'es pas jouasse ? Wink

Bien tenté Ban, mais ce n'est pas René-Antoine Houasse qui a peint ce beau tableau.

observation : à moins que Louis XIV, les mariés et l'évêque aient été gauchers, ce tableau semble inversé, on le trouve aussi ainsi :

[Image: 2d583f7ee57e11341950e445e7c44c724fe387c2]

à noté que son auteur fut un premier prix de Rome, si ça peut aider...

Antoine Wattau
Répondre
#56
Pour le prénom c'est bon, mais pas pour le nom...

C'était un peintre mais aussi un marchand de tableaux, donc quelqu'un qui fait la pluie et le beau temps...

Pour toi, Antoine est un géant, une idole, un saint ? Non mieux : c'est un .... vivant ! Smile
Répondre
#57
[Image: 200000_carousel.jpg?itok=dSb2m6e1]

continuez !
Répondre
#58
(11-20-2017, 08:45 PM)jplonk a écrit :  Pour le prénom c'est bon, mais pas pour le nom...

C'était un peintre mais aussi un marchand de tableaux, donc quelqu'un qui fait la pluie et le beau temps...

Pour toi, Antoine est un géant, une idole, un saint ? Non mieux : c'est un .... vivant ! Smile

Le Nain ( comme moi )
Répondre
#59
Non ce n'est pas lui, d'autant plus qu'il ne se prénommait pas Antoine mais Louis, Le Nain.
Mais si tu remplaces les 4 points ci-dessus par les 4 bonnes lettres ça donne la bonne réponse.
Répondre
#60
(11-22-2017, 11:47 PM)jplonk a écrit :  Non ce n'est pas lui, d'autant plus qu'il ne se prénommait pas Antoine mais Louis, Le Nain.
Mais si tu remplaces les 4 points ci-dessus par les 4 bonnes lettres ça donne la bonne réponse.

Je pense donné ma langue au chat
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 5 visiteur(s)