Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
voyage à la Réunion 29 mars au 9 avril 2017
#11
Dans Hawaï 10, le retour...

marrant le drapeau : [Image: 130px-Flag_of_Hawaii.svg.png]

que vient faire le drapeau British dedans ? Encore un coup de Cook ?

[Image: 650px-Seal_of_the_State_of_Hawaii.svg.png]

tiens, y'a aussi Marianne !
Répondre
#12
Exactement. C'est la capitaine Cook qui a officiellement découvert les îles Hawaii, qu'il a baptisées d'ailleurs îles Sandwich en l'honneur d'un lord anglais. Cook s'est d'ailleurs joyeusement fait dévorer à son second passage dans l'archipel lorsque les Hawaiiens se sont rendus compte qu'il n'était pas d'essence divine. (sur Big Island, pas sur Oahu )

Quant à la devise d'Hawaii, elle peut approximativement être traduite par "La grandeur d'un état se mesure à sa droiture"
Rappelons qu'avant d'être protectorat puis 50 ème état américain, Hawaii était une monarchie. Le roi Kamehameha avait unifié l'archipel. C'est d'ailleurs à présent le seul état de l'union qui compte un palais royal sur son territoire. C'est lui que l'on voit à gauche sur l'écusson.
Aloha les amis, et mahalo nui loa pour m'avoir lu jusqu'au bout ! Big Grin
Répondre
#13
Avec un tel nom il a fini bouffé, c'était fatal !
Répondre
#14
He was cooked ! Big Grin
Répondre
#15
Faut dire aussi qu'appeler des îles "Sandwich", faut être complètement Cook !
C'est jouer avec le feu, ou plutôt avec la nourriture, et comme chacun sait, on ne joue pas avec la nourriture.
Moralité, et non pas mort alité, le 14 février 1779 c'était cuit pour Cook, dans la baie de Kealakekua à Hawaï...

[Image: tumblr_nz975agREJ1szqwnwo1_1280.jpg]
O My God... ça se corse !  Blush
[Image: 40811.jpg?v=1]
Ça y est, il va y montrer son tiki !
(Zézette, épouse X)

"Lono is a sex god, and his job is to cruise around on a rainbow and sprinkle the world with ... you don't want to know..." (prospection de germe?)



Plus pacifiquement, notre "Capitaine cook" à nous ne joue pas avec la nourriture et ne se fait pas passer pour un dieu, il se contente juste de se selfier en mangeant des mets locaux pour les mettre ensuite sur Fessebouffe.

Ceci dit, donner à son bateau un nom de dessert, c'est un peu limite tout de même... Big Grin

[Image: tablette.jpg]
Répondre
#16
Malgré mes nombreuses lectures, je n'arrive pas à me rappeler si Antoine a déjà accosté aux îles Cook... Une confirmation ? Aux îles Sandwich ça j'en suis sûr Huh
Répondre
#17
Seul lui saurait le dire...
Répondre
#18
En attendant les îles Cook sur Antoine.TV, les voici présentement sur Arte : http://www.arte.tv/guide/fr/064565-013-A/360-geo
Répondre
#19
Contrairement à TF1, arte nous laisse nous petits Belges visionner ses programmes via internet. Merci pour le documentaire jplonk
Répondre
#20
Contrairement à TF1, Arte a pour vocation à avoir une portée européenne.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)