Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
GRAND JEU DU CINQUANTENAIRE
#11
(03-13-2016, 11:30 PM)Banana split a écrit :  
(03-13-2016, 06:48 PM)jplonk a écrit :  Capricorne c'est mon signe,
et aussi "Capri c'est fini" c'est la prochaine chronique psychanalytique de Jean-Pierre Gauffre ! Wink

L'origine de la chanson : Hervé avait une chanson d'Aznavour en tête avec les mots "c'est fini" qui revenaient en boucle. En descendant dans le métro, il aperçoit une pub touristique pour Capri et bing ... l'inspiration arrive ! De lui j'adore "un soir au Gerpil" sur des paroles de Bernard Dimey, poète de Montmartre qui écrivit aussi le texte de "Syracuse" du grand Henri Salvador.

Capri-Syracuse 697 km selon Google Map, en passant par la Calabre, mais pas par les Pouilles... Smile
Répondre
#12
et pour revenir à notre jeu, sachez que dans le lieu en question il y a un jukebox qui permet d'écouter les vinyles exposés...

je comprends que vous ayez un peu de mal à trouver la soluce, car faire retentir les Élucubrations en ce lieu feutré chargé d'Histoire, c'est un peu comme lancer "Viens poupoule" sur un petit pick-up dans la chapelle Sixtine, à 264 km de Capri toujours selon Google Map.
Répondre
#13
allez un autre indice : au pied d'une croix, le vénérable vinyle tu trouveras...
Répondre
#14
Venez vite jouer les autres, profitez que Fanantoine n'est pas là !

les réponses les plus dingues sont admises, ce sont même les meilleures...
Répondre
#15
Notre Dame de Paris??? Angel
Répondre
#16
Ni Notre-Dame de Paris, ni Notre-Dame des Gaules, ni Notre-Dame de la Garde peuchère... donc pas PLM !
Répondre
#17
Clombay les deux églises
Répondre
#18
C'est gagné !

Il s'agit bien du mémorial Charles de Gaulle à Colombey-les-Deux-Eglises, c'est à la campagne, mais aussi sur "la montagne".

[Image: _DSC6843_7241e83b403a0d4a71f1d642e9fa96a6.jpg]

la bonne réponse a été trouvée juste à l'issue du Tour de Gaule de notre Lider Maximo !
Répondre
#19
J'ai gagné , même Antoine a pas trouvé .
Il va être surpris de savoir son disque au mémorial du Général Tongue
Répondre
#20
Pour donner le contexte de l'exposition du fameux vinyle voici un plan plus large de la scène:

[Image: 25954203815_66c52c20e1_b.jpg]

le orange était bien la couleur de l'époque !



et maintenant un peu de plage pour se détendre :

[Image: 25954226755_8ae8fe47cc_b.jpg]

pour une fois, la pelle c'est pas lui, et pour l'occasion le Général portait-il des lunettes d'atoll ?  Cool



et enfin une page de plage par Jean-Yves FERRI l'auteur de de Gaulle à la plage et aussi l'actuel auteur d'Astérix de Gaule :

[Image: De-Gaulle-plage.jpg] IL ne touche pas à la mer !

[Image: DeGaulle-plage_4.jpg] la pelle pour le sable de la plage ?
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)