Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
J'suis pas sourd
#11
[Image: logocentralemarseille-1479222545.png]
Tu veux parler de laquelle ? De la bonne ci-dessus ou des Baumettes ? Smile
Répondre
#12
La bonne bien sur est celle du Capitaine .
pour ce qui est des prison je pense que lorsque l'on dit centrale elle est à Paris
Répondre
#13
A 2 km de la maison chez moi c'est plutôt la centrale atomique... pas glop pas glop comme disait Pifou
Répondre
#14
en Belgique, c'est ici à Tihange au bord de la Meuse :

[Image: tihange-05.0536-e1458342854347-1.jpg]

en Suisse avec les fantaisistes Plonk & Replonk c'est plutôt du genre centrale à fleurs comme qui vous savez, au géranium enrichi :
[Image: fd49b260f71ee670b5caa4a0dd795526.jpg]

à Dukovany en République tchèque, les fleurs sont sagement aux pieds de la centrale :

[Image: depositphotos_89257060-stock-photo-nucle...y-with.jpg]


nous avons aussi le modèle flottant, ce qui permet de changer de riverains de temps à autres :

[Image: centrale-nucleaire-flottante-akademik-lomonossov.jpg]
L'Akademik Lomonossov, la première centrale nucléaire flottante au monde
Répondre
#15
La barge ci-dessus on aurait cru ZOE* à la mer

[Image: 51UzI1vdC0L._SL500_.jpg]

* ZOE : 1ère pile atomique française située à Fontenay-aux-Roses (des fleurs !) pas très loin du Plessis-Robinson



A ce propos, vous imaginez Banana Split à bord duquel on aurait remplacé le panneau solaire maigrelet par une pile atomique à l'eau lourde ?

Alors là ça pulserait, plus besoin de voiles, rames ou moteur thermique, Antoine pourrait s'installer un super home theater à fond de cale pour regarder ses Blu-ray, et aussi il pourrait s’affranchir des caprices du vent lors de ses navigations "a posteriori".

Par  contre, en cas de divergence du cœur, attention à la catha à bord du cata ! [Image: tee-shirt-patroactif-parodie-logo-nuclea...-blanc.jpg][Image: 24716151609_98fb953b30_m.jpg]

Bon bah finalement, on en reste au solaire, avec crème, à bord de Banana Split.  Cool

[Image: Recipe-0719-Loaded%20banana%20split%20%2...971dc6f8f7]

https://lemarin.ouest-france.fr/secteurs-activites/energies-marines/22823-la-plus-puissante-centrale-etm-au-monde-mis-en-service
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)