Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
J'ai trouvé la bande son du prochain film d'Antoine
#1
Avouez que ça aurait de l'effet !



Mettez un peu d'Antoine dans votre vie
Répondre
#2
(12-06-2018, 02:02 PM)Banana en slip a écrit :  Avouez que ça aurait de l'effet !




Big Grin
Répondre
#3
C'est un peu long comme morceau, et plus le morceau est long, plus l'effet se recule... Blush
Répondre
#4
Sacré Popol... Ca faisait quand même un sacré moment qu'on attendait.

Personnellement j'aime bien même si je préfère les chansons gaies et optimistes du cap'tain Antoine... et même si Popol se fait appeler l'amiral!
Répondre
#5
Cool ton avatar Dan !

à noter que l'équivalent de "mettre Johnny en cage à Médrano" c'est "emmener Popol au cirque" dans le cas présent ! Big Grin
Répondre
#6
(12-08-2018, 03:33 AM)jplonk a écrit :  Cool ton avatar Dan !

à noter que l'équivalent de "mettre Johnny en cage à Médrano" c'est "emmener Popol au cirque" dans le cas présent ! Big Grin
Tongue Tongue Tongue



En ce qui concerne l'avatar, il s'agit de la plage (déserte) de Papohaku sur l'île de Molokai Angel
Répondre
#7
C'est pas dans Hawaï ça ?

[Image: 960c3565-36d8-40fa-8868-e586e9f7590b.c10.jpg]

[Image: molokai-hawaii-island-map-0.jpg]
Répondre
#8
Comme tu le sais certainement, Hawaii, aussi appelée Big Island, n'est qu'une des îles de l'archipel hawaiien.
Celui ci se compose de sept îles principales: Big Island, Oahu, Maui, Molokai, Lanaî, Kauai et Niihau (île privée réservée aux Hawaiiens de souche.) Il y a aussi Kahoolawe, déserte et qui fut terrain militaire, ainsi qu'un chapelet d'îles mineures qui s'étend vers le nord ouest et sont réserves naturelles protégées.

Pour ma part, j'ai pu arpenter Big Island, Oahu, Maui, Molokai et Kauai. Toutes différentes, mais toutes merveilleuses!

Big Island est la plus grande mais une des moins peuplées. C'est là que l'on trouve le Mauna Kea et le Mauna Loa, deux volcans géants mais calmes, ainsi que le Kilauea, qui lui est en éruption quasi permanente depuis les années 80. Voler en hélicoptère au dessus du cratère en éruption fut une expérience incroyable! La lave est visqueuse et pâteuse, on peut approcher sans trop de danger des coulées (2mètres pour moi, mais intenable on y cuit!). Kailua Kona sur la côte ouest est le lieu se tient tous les ans le célèbre Iron Man, tandis que Hilo de l'autre côté de l'île a un climat pluvieux et une flore tropicale et luxuriante.

Maui o ke oi comme disent les Hawaiiens: Maui est la plus belle! Du sommet du Haléakala (la maison du soleil) on peut voir le Mauna Kea et le Mauna Loa sur l'île voisine. Lahaina est un ancien port baleinier d'où on peut embarquer dans un sous marin (Atlantis submarines) pour plonger sur le récif contempler les poissons tropicaux et une épave de baleinier.

Oahu est la plus connue, là où habitent 80% de la population de l'archipel: Honolulu et Waikiki, Pearl Harbour, le North Shore et ses vagues géantes en hiver, Waimea et ses chutes d'eau, Hanauma Bay, le célèbre Diamond head etc etc... Au centre de l'île, de grands champs d'ananas et une énorme base militaire!

Molokai est célèbre pour le père Damien et la léproserie de Kalaupapa. Il y a aussi construit deux superbes petites églises (Our lady of seven sorrows notamment). Mais Molokai est très calme et un peu hors du temps, peu de touristes et des plages quasi désertes!

Kauai est la plus ancienne de toutes. Elle héberge le mont Waialeale, un des endroits les plus pluvieux du monde. Une végétation de rêve et un grand canyon qui n'a pas beaucoup à envier à celui d'Arizona... On y voit aussi la Fern Grotto (grotte aux fougères connue du cap'tain) et de grands champs de Taro.

Je n'ai pas encore visité Lanaï...

Vous avez compris: j'adore l'archipel Hawaiien!
Répondre
#9
et voici une carte du coin pour fixer les idées :

[Image: Map.jpg]
Répondre
#10
Merci pour la carte!
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)