Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Jean-Christophe Victor
#1
Rainbow 
Comme vous le savez je ne suis pas un grand fan de nécro, et je ne suis pas fana que ce forum, globalement joyeux, se transforme peu à peu en cimetière de chanteurs, du genre nécro-sanglots-dodo, néanmoins je souhaite rendre hommage à Jean-Christophe Victor l'auteur de l'excellente émission "Le dessous des cartes" sur Arte, disparu fin 2016 (et cessons-là  les poncifs sur cette année-là, car statistiquement il disparait globalement le même nombre de gens célèbres chaque année).



C'était un grand géographe, très pédagogue, ayant remis la carte au centre des choses, et j'ai du mal à imaginer un monde sans carte, c'est un peu comme la musique sans partition. A noter aussi que c'était le fils du grand Paul-Émile Victor, je ne le savais pas et j'ai découvert cela à l'occasion de sa disparition. Comme quoi il est bon de pouvoir apprécier quelqu'un en tant que tel, pour ce qu'il est, sans nécessairement savoir qu'il s'agit du fils ou de la fille d'untel ou d'unetelle.
Répondre
#2
Il est vrai que les départ de certain sont les choses de la vie . Il est bien d'apprécié les personnes pour eux même et non pour le fait qu'il sont les fils , filles DE .....
Pour ma part j'ai pas aimé certain , mais leur enfants oui .
Il en faut pour tout les gout .
Bonne journée et vive les rois .
Claude
Répondre
#3
Pas de politique SVP ! Wink
Répondre
#4
Petite erreur , mon propos était sur le point de vue artiste , présentateur ect ect ..;.
Je me garde bien de parlé politique avec des amis . Claude
Répondre
#5
Et moi je voulais juste parler de la déclaration "vive les rois" ! Big Grin
Répondre
#6
ont est le jour des gâteaux des roi tout simplement .

Huh
Répondre
#7
J'avais bien compris, c'était juste histoire de te taquiner un peu ! Smile
Répondre
#8
tu sais que je part au 1er tour
Répondre
#9
Hein ? Tu ne dors pas ! Wink

Attention au 2ème tour, on peut finir Président de la République... Smile
Répondre
#10
idem
Smile
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)