Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
la légende du bout du monde
#1
Rainbow 
[Image: fr_moana_flexhero_fallback_r_cff20483.jp...width=1200]

Dernière création en date des studios Disney, Vaïana la légende du bout du monde est un film d’animation magique qui est une véritable ode à l'appel au voyage à travers le Pacifique, tout comme les films de qui vous savez… Certes les films de notre Capitaine Cook sont plus paisibles et avec moins d'effets  spéciaux, mais ils contribuent tout autant à faire rêver sur ces destinations du bout du monde, et surtout ils montrent la beauté du monde réel.

Vaïana c’est à la fois un film d’aventure, un film de voile, un film de mer et aussi un film de volcanologie avec de la lave en fusion et même des orgues basaltiques. A noter le personnage du petit coq complètement crétin, ne serait-il pas une perfide allusion à notre coq gaulois national ?

Quant à ce gros bêta de Maui, il n’a pas réussi à pêcher l’âme sœur avec l'hameçon magique, faut dire aussi qu’il ne s’agit pas d’un film classique de princesses, car elle n’est pas une princesse, c’est la fille du Chef, et lui il n’est pas un prince charmant, c’est un demi-dieu du Pacifique, excusez du peu !



à noté que ce film d’animation 3D a magistralement réinventé le dessin animé en 2D par l’entremise des tatouages animés de Maui.
Répondre
#2
Je n'ai pas encore eu l'occasion de le voir, mais j'y compte bien (avec les enfants!)
Si je n'ai pas rencontré le dieu Maui, par contre je suis allé à de nombreuses reprises sur l'île de Maui, dans l'archipel d'Hawaii. Une île comment dire... digne du paradis
Répondre
#3
tiens une île en forme de banane :

[Image: hawaii-hawai-hta-hvcb-havaiihtarongatnett-04551.jpg]

en fait il s'agit du Monokini crater... Smile
Répondre
#4
Tout à fait! C'est l'un des spots de plongée les plus renommés à Hawaii, avec Hanauma Bay... ;-)
Répondre
#5
Es-tu de là-bas dis donc Dan ? Je croyais que tu étais belge, note bien ce n'est pas incompatible.
Répondre
#6
Je suis bien Belge, mais j'ai eu la chance de beaucoup voyager...souvent d'ailleurs sur les traces d'Antoine
Répondre
#7
Sur les traces d'Antoine... as-tu eu l'occasion de croiser sa route dans le Pacifique ?
Répondre
#8
Malheureusement non! Que ce soit en Polynésie française, à Hawaii, en Australie à la Réunion ou aux Etats Unis (par exemple) je ne l'ai jamais rencontré qu'au travers de ses livres ou ses cassettes. Mais il est l'un de ceux qui m'ont donné envie de bouger et de voir comme la Terre est belle...
Répondre
#9
Heureusement qu'il y a le Nautic de Paris et les tournée Connaissance de Monde à travers la France pour pouvoir le croiser de temps à autres...

Outre la France, Antoine est connu en Italie et en Suisse, l'est-il aussi en Brelgique ?
Répondre
#10
Antoine est très connu et aimé en Belgique. Malheureusement il s'y fait rare et je n'ai pas souvenir (mais la mémoire est faillible) d'une tournée "Connaissance du monde" qui passe chez nous

PS j'adore la faute de frappe "Brelgique" ou alors c'est volontaire??? Le grand Jacques et le cap'tain s'appréciaient, au delà du triste malentendu que nous connaissons tous
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)