Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
TRISTESSE
#1
Un grec est parti voir les dieux de l'olympe .
Au revoir Démis .
Claude
Répondre
#2
(01-26-2015, 04:09 PM)fanantoine a écrit :  Un grec est parti voir les dieux de l'olympe .
Au revoir Démis .
Claude

Je viens d'apprendre la nouvelle. Triste... Rain and tears... Sad
Répondre
#3
Tristesse aussi.
C'était le chanteur le plus poilu de l'histoire. Son physique de colosse abritait une voix aigue.
J'ai réécouté Its five o clok. Dans les dernières notes le clavier de Vangelis (un autre barbu) s'envole (nous aussi portés par la voix de Démis) et semble annoncer ses prochains disques solos. Un slow magnifique.
Répondre
#4
Que le chanteur soit poilu et/ou chevelu, tout ceci n'est qu'une affaire de système pileux.
Répondre
#5
Bonsoir,
Raymond Devos racontait avec son humour singulier qu'il ne comprenait pas comment un homme aussi corpulent puisse avoir une voix aussi aigüe. Wink
Pour ma part, je me souviens de ma lointaine jeunesse quand je dansais quelques slows sur sa musique... Cool
L'artiste s'en est allé et il nous reste ses chansons.
Répondre
#6
L'humour singulier de Raymond Devos ce n'était pas si grave que ça.

Si un gros n'a plus le droit de se moquer d'un autre gros où va-t-on !

Et puis être gros c'est quoi ? C'est juste un excès de graisse, voilà tout.

RIP Devos & Roussos

mais j'y pense: Devos ce n'est pas grec comme nom ça ? Angel
Répondre
#7
Et non Devos n'est pas grec comme nom: il signifie tout simplement Dubois en néerlandais.
Raymond était originaire de Mouscron en Belgique, pile poil à la limite entre la Wallonie francophone et la Flandre néerlandophone...
Répondre
#8
Comme quoi on ne devrait jamais répondre trop vite!
Toutes mes excuses, je n'avais pas vérifié mais hier soir j'ai eu un doute:
j'ai confondu Devos et Debos...une seule lettre mais qui fait toute la différence.

C'est Debos qui signifie Dubois; Devos signifie le renard!
Je trouve en plus que çà correspond assez bien au personnage: le rusé goupil, maître des mots et de la syntaxe, c'est bien Raymond Devos...

Voilà mon erreur est réparée, j'espère que vous ne m'en voudrez pas Undecided
Répondre
#9
Tu es pardonné pour ce "lapsus digiti" !

C'est vrai que sur ce forum, il est préférable de faire 7 fois le tour du clavier avec son doigt, avant de répondre trop vite, sinon nous risquons d'être bannis... nous en avons fait l'amère expérience récemment. Wink Mais heureusement nous avons été vite réintégrés après avoir promis de ne plus recommencer.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)