Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
L'effet Antoine
#1
A force de fréquenter ce site et de parcourir les œuvres du Capitaine, j'ai l'impression de mieux connaitre la Polynésie que certaines régions de la métropole. Un comble car je n'y suis pas allé !
Répondre
#2
Smile 
J'éprouve le même sentiment avec Raivavae : à force de regarder des photos sous tous les angles et aussi des cartes, l'île m'est devenue mentalement familière au point que lorsque je découvre une nouvelle photo de l'île je sais dire d'où elle a été prise. Il faut dire aussi que Raivavae possède des reliefs aux formes très reconnaissables contrairement à un atoll tout plat comme Fakarava.
[Image: 12328056_239286263082842_214393903_n.jpg...OA%3D%3D.2]
sinon ce mois-ci dans les news nous apprenons qu'Antoine:
- a pris part à un tournage à Tahiti,
- a fait faire par Francette 150 kg de courses en ATR-72, ce qui fait un gros caddie tout de même,
[Image: Air-Tahiti-620x264.jpg]
- va sortir un nouveau bouquin de photos à la rentrée : "Escales en Polynésie",
- va prendre deux mois de vacances au bord de la mer puisqu'il nous fixe rendez-vous au 1er septembre !

[Image: Rendez-vous-avec-la-mort.jpg]
18000 mérous qui se reproduisent, ça fait une belle bouille à baise au lagon, et la tonte de leur peau un sacré boulot...  Tongue
Répondre
#3
Citation :[18000 mérous qui se reproduisent, ça fait une belle bouille à baise au lagon, et la tonte de leur peau un sacré boulot...
Les descendants de Jojo Le Mérou ?


Répondre
#4
Une vraie star ce Jojo, tondu de près, Palme d'Or au Festival de Cannes en 1956, excusez du peu !

Il existe un autre Jojo célèbre dans le Pacifique, mais ce n'est pas un poisson, de quoi s'agit-il ?
Répondre
#5
Jacques Brel et son célèbre avion
Répondre
#6
Bonne réponse !

[Image: jojo-bora.jpg]

Brel : chanteur auteur-compositeur-interprète, navigateur et pilote serviable du bout du monde...
Répondre
#7
Tongue 
j'espère ne pas avoir gagné un billet d'avion , je suis un terrien ...
Répondre
#8
Terrien ? Mais non t'es pas rien, t'es FANANTOINE Président d'honneur du Fan-Club Méditerranée ! Smile
Répondre
#9
Moi c'est plutôt la plongée que je redoute, car en plus de mérous, ça grouille de requins dans la passe sud.
Répondre
#10
Et ce ne sont pas des requins drôles ! Big Grin

à propos, que se passe-t-il lorsqu'un requin plante ses dents dans un mérou ? Huh
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)