Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Méditation
#1
Bonjour salut,
Je ne me décidais pas où poster ça .. si sous voyages ou livres .. bon, j'ai choisi ici.
Après une fin de la semaine dediée à "voile-copains-fêtes", maintenant une belle musique souligne la lecture d'un beaux livre, tout est bien pour me mettre en mode méditation .. et voilà ma philosophique pensée:
qu'est-ce que vous fait "voyager" le plus, un bon livre ou une bonne musique?
Shanty.
Répondre
#2
Un bon livre est un voyage intérieur dont le navire est l'imagination.

Une bonne musique est le plus souvent une machine à souvenirs, sauf découverte impromptue, mais c'est plus rare.

Une bonne musique s'écoute plusieurs fois, en revanche il est moins fréquent de relire un livre, même bon, sauf si on a une mémoire de poisson rouge.
Répondre
#3
Question difficile.
Les premiers livres lus enfant et adolescent m'ont marqué à vie. Dans la petite vingtaine de livres lus aujourd'hui annuellement, certains m'impressionnent mais ne laissent pas la même empreinte qu'auparavant.
Par contre une excellente musique fera toujours mouche.
Et il y a les produits hybrides type DVD/Blue ray : "voleur d'image je suis un voleur d'image, si ça ne va pas j'attends avec vous que ça aille un peu mieux" et là CA FAIT MOUCHE.
Répondre
#4
(04-01-2016, 12:06 PM)Banana split a écrit :  Question difficile.
Les premiers livres lus enfant et adolescent m'ont marqué à vie. Dans la petite vingtaine de livres lus aujourd'hui annuellement, certains m'impressionnent mais ne laissent pas la même empreinte qu'auparavant.
Par contre une excellente musique fera toujours mouche.
Et il y a les produits hybrides type DVD/Blue ray : "voleur d'image je suis un voleur d'image, si ça ne va pas j'attends avec vous que ça aille un peu mieux" et là CA FAIT MOUCHE.

Pour moi:
une belle musique me fait voyager plus dans le temps que dans l’éspace, mais aussi elle me rend receptive aux voyages de l’esprit. Je ferme les yeux et le monde viens à moi.
Un bon livre, bien ècrit, me deplace aisement partout, je voyage, je suis là, je vois.
Je suis en train de lire le dernier de Amir Aczel “Finding Zero. A Mathematician’s Odyssey…” un livre sans doute lié au chiffres, sans envolées .. et bien, lorqu’il decrit sa recherche à Khajuraho, à Angkor Wat, je suis avec lui chercher les temples, ou à Nana Gat dans la grotte, a me regarder autour .. lointaine de la math mais dans l’histoire.
Musique et livres me font voyager, tous les deux.
Shanty
Répondre
#5
Coucou Xiut (la bulle est verte présentement !)
Répondre
#6
Je l'ai vue .. Mais qu'est-ce que ça veut dire?
Répondre
#7
ça veut dire qu'on est en ligne sur le forum à l'instant présent, ça permet presque de "chatter" Smile
si la bulle est grise ça veut dire qu'on a quitté le forum, ça s'appelle une "bulle de présence"
Répondre
#8
Ahhh! Bon
Répondre
#9
Ehhh oui ! Wink
Répondre
#10
La petite bulle verte est notre soleil à nous... Un rayon vert peut être? Je ne l'ai pas encore vu Smile

Tiens salut JPlonk!
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)