Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
2016................................................2017
#7
(12-31-2016, 05:40 PM)jplonk a écrit :  Tiens t'es Corse maintenant ? Moi qui croyais que t'étais Viennois !
Chez moi, c'est un peu compliqué.
Papa dauphinois et maman corse. Mon père était postier (comme Jean-Pierre). Après avoir eu une première affectation dans les Ardennes (ce fut son Saint Pierre et Miquelon), dès qu'il put partir il demanda la Corse et se retrouva à Ajaccio (ce fut sa Polynésie). C'est là qu'il fit connaissance de ma Maman, de Tino Rossi et des guitares corses ...Il termina sa carrière à Paris. Mes vacances enfantines se partagèrent entre la région viennoise et le petit village de Piedicorte di Gaggio près de Corte.
Du coté des anecdotes, mon oncle maternel, instituteur, près de Bastia eut comme élèves entre autres Pascal Olmetta et ... Jean Guy Talamoni. Ca ne s'invente pas. Mon père lui était cousin de Marcel Achard (le copain lyonnais de Pagnol). Il en reste quelques lettres, quelques livres dédicacés et un petit bouquin de souvenir qui ne trouve pas d'éditeur.
Je suis donc partagé entre la quenelle lyonnaise et la farine de châtaigne.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: 2016................................................2017 - Banana-split - 12-31-2016, 06:06 PM

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)