Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Connaissance du Monde 2017
Bien vu JP le Carnaval

[Image: 843650carnavalDunkerque.jpg]

La nuit à dunkerque de Louis Aragon

"Je me souviens des yeux de ceux qui s'embarquèrent
Qui pourrait oublier son amour à Dunkerque"

mais on peut lui préférer Barbara de Prévert, qui évoque Brest ...


Cette pluie sur la mer
Sur l'arsenal
Sur le bateau d'Ouessant
Oh Barbara
Quelle connerie la guerre
Qu'es-tu devenue maintenant
Sous cette pluie de fer
De feu d'acier de sang
Et celui qui te serrait dans ses bras
Amoureusement
Est-il mort disparu ou bien encore vivant"
Mettez un peu d'Antoine dans votre vie
Répondre
Répondre
Je n'ai pu m'y rendre aujourd'hui hélas Sad

Bon retour dans tes iles adorées Capitaine. donnes nous de tes nouvelles
Mettez un peu d'Antoine dans votre vie
Répondre
Ce sont des îles à dorer sur les deux faces ! Big Grin
Répondre

Bon bah finalement, à l'issue de cette tournée triomphale il subsiste 4 quiz en suspens :

1- Cherbourg est connu pour ses parapluies, mais aussi pour ses ... ? (indice : Antoine en fut une)

2- Quel chanteur français figurant sur la fameuse photo de classe de SLC a chanté l'avion Breguet ?

3- A Paris, parmi la Tour Eiffel, la Géode, la Pyramide du Louvre et le Parc des Prince, quel est l'intrus ?

4- Quel chanteur français figurant sur la fameuse photo de classe de SLC a chanté "Rock around the bunker" ?
Répondre
Ouf après un long silence suite à un problème informatique me revoilou! Et bien çà fait plaisir de vous retrouver tous. Pouvoir vous lire sans pouvoir poster était comment dire...frustrant! Angry
Répondre
1- Cherbourg est connu pour ses parapluies, mais aussi pour ses ... ? (indice : Antoine en fut une)

... vedettes ?

2- Quel chanteur français figurant sur la fameuse photo de classe de SLC a chanté l'avion Breguet ?

je cale ... mais Bécaud a chanté "Le petit prince est revenu" qui évoque l'avion Breguet

3- A Paris, parmi la Tour Eiffel, la Géode, la Pyramide du Louvre et le Parc des Prince, quel est l'intrus ?

... Tour Eiffel construite au 19e siècle ?

4- Quel chanteur français figurant sur la fameuse photo de classe de SLC a chanté "Rock around the bunker" ?

... Gainsbourg ?
Mettez un peu d'Antoine dans votre vie
Répondre
(12-18-2017, 10:46 PM)danhawaii a écrit :  Ouf après un long silence suite à un problème informatique me revoilou!  Et bien çà fait plaisir de vous retrouver tous. Pouvoir vous lire sans pouvoir poster était comment dire...frustrant! Angry

Bon retour parmi nous Dan, heureux de pouvoir te lire à nouveau !

As-tu pu aller voir Antoine en tournée Connaissance du Monde à une des étapes proches de la Belgique ?



(12-18-2017, 11:27 PM)Banana en slip a écrit :  1- Cherbourg est connu pour ses parapluies, mais aussi pour ses ... ? (indice : Antoine en fut une)

... vedettes ? Bingo !

2- Quel chanteur français figurant sur la fameuse photo de classe de SLC a chanté l'avion Breguet ?

je cale ... mais Bécaud a chanté "Le petit prince est revenu" qui évoque l'avion Breguet non ce n'est pas lui

3- A Paris, parmi la Tour Eiffel, la Géode, la Pyramide du Louvre et le Parc des Prince, quel est l'intrus ?

... Tour Eiffel construite au 19e siècle ? non ce n'est pas elle

4- Quel chanteur français figurant sur la fameuse photo de classe de SLC a chanté "Rock around the bunker" ?

... Gainsbourg ? Bingo !

2 indices :

pour la 2, même réponse pour que pour la 4, question complémentaire : dans quelle chanson ?

pour la 3 : il s'agit du seul bâtiment qui ne contient pas de ligne courbe, mais ce n'est pas la raison qui l'exclut de la liste, quelle est donc la raison ?
Répondre
2: Marylou, Gainsbourg

3 : Pyramide, car pas conçue par un français
Mettez un peu d'Antoine dans votre vie
Répondre
Jplonk: non malheureusement mon emploi du temps fort chargé en cette fin d'année m'a interdit d'aller faire un coucou au captain... Ce n'est que partie remise évidemment, et crois bien que je le regrette. Dodgy
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)