06-07-2025, 07:34 PM
Note de ce sujet :
Sommet pour l'Océan à Nice
|
06-08-2025, 12:01 PM
En marge du sommet de l’ONU sur l’océan à Nice (Alpes-Maritimes), Emmanuel Macron a annoncé une limitation des chaluts de fond dans les aires marines protégées (AMP). Une mesure réclamée par plusieurs associations.
https://actu.orange.fr/france/peche-emmanuel-macron-annonce-une-limitation-du-chalutage-de-fond-dans-les-aires-marines-protegees-magic-CNT000002j4NZV.html
06-09-2025, 06:13 PM
Magnifique spectacle en ouverture, à Nice
C'est très beau et poétique, je me demande même si on ne retrouve pas la goute du logo TPALM...
![]() ![]() Ce type de spectacle demeure encore rare en France, il y eut le lancement de la 208 en 2019 au Parc de Saint-Cloud et les 90 ans de l'Armée de l'Air en 2024 à Versailles. Tout comme le feu d'artifice à l'origine, ce sont les chinois qui maitrisent cette technique d'essaims de drones coordonnés pour former des figures dans le ciel nocturne. Contrairement aux feux d'artifice qui sont monotechniques (chimie), un balai de drones lumineux est polytechnique (aéro, électronique, optique, informatique), il offre plus de possibilités.
06-12-2025, 09:19 AM
06-12-2025, 06:43 PM
Le plus bel hommage à la chanson d'Antoine, "Touchez pas à la mer", il vient peut-être d'Etienne Roda Gil, parolier de "Utile", mis en musique et chanté par Julien Clerc :
À quoi sert une chanson si elle est désarmée? Me disaient des chiliens, bras ouverts, poings serrés Comme une langue ancienne Qu'on voudrait massacrer Je veux être utile À vivre et à rêver Comme la lune fidèle à n'importe quel quartier Je veux être utile à ceux qui m'ont aimé À ceux qui m'aimeront Et à ceux qui m'aimaient Je veux être utile À vivre et à chanter
06-15-2025, 06:25 PM
Les conclusions de ce sommet sur fond de guerre ...
- Une nette accélération sur la haute mer - Pas de réel bond en avant sur les fonds marins - La lutte contre la pollution plastique à un tournant - Le combat contre la pêche illégale s'intensifie - Des avancées timides sur les aires marines protégées https://www.touteleurope.eu/environnement/unoc-3-traite-sur-la-haute-mer-pollution-plastique-fonds-marins-ce-qu-il-faut-retenir-du-sommet-de-nice-sur-les-oceans/ Quel dommage que Jean-Louis Borloo ne soit plus aux affaires. Il aurait impliqué Antoine dans ce sommet. 50 ans au contact de la mer, tout de même. |
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|
Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)