Forums

Version complète : Navigation
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7

xiut

C'est geniale pouvoir encore suivre notre Capitain dans sa navigation! Cool
Tu as tout à fait raison Xiut.

Et vive notre Capitaine Cook qui sillonne à nouveau le Pacifique Sud de façon pacifique, sauf pour les thons...  Wink

ça se confirme, avec deux cuisiniers à bord il s'agit bien d'une croisière gastronomique, son livre de bord c'est devenu un cookbook !

et en plus il passe dans le secteur des îles Cook :
[Image: Cook_diapo_rarotonga1.jpg]
Ne serait-ce point notre Homme en mauve en bas de la carte ? (identifié comme "pleasure craft" sous Maritime Traffic, le FlightRadar24 des bateaux)

[Image: 26887414401_69577a033f_b.jpg]

et en zoomant un peu pour faire apparaitre la destination :

[Image: 26956066555_18ed9c709a_b.jpg]
qui file droit vers Raivavae à moins de mille milles désormais !
Raivavae se trouve sur la route des voiliers allant de la Nouvelle Zélande à Tahiti;
elle est dotée d'un excellent mouillage devant un des trois villages de l'île,
et son lagon offre de bons abris aux navigateurs aventureux;

nota : position mise à jour le 11/05/2016 vers 19h30 heure de France, cohérente avec l'info sur le site rafraichie juste avant

pour les vents : http://earth.nullschool.net/#current/wind/isobaric/1000hPa/orthographic=194.77,-29.58,1426/loc=-147.66,-24.90

EN ATTENDANT, MERCI AUX SATELLITES ET A CEUX QUI LES FONT

sans satellite:
- pas de GPS donc pas de point précis, à moins de ressortir le Sextant du passé
- pas de photos de bouffe à bord transmises, juste des cartes postales à l'escale
- pas de téléphone en mer, juste des bouteilles à la mer, santé !
- pas de carte des vents, juste au doigt humide

xiut

.. et merci à ceux qui savent les interrogare et comprende!
Ciaoooo jplonk! Ici ce n'est pas une belle soirée : il y a un deluge .. ouf
Et d'aller moi je ne suis pas à mon mieux. Toi c'est bien?

C'était "interroger" et "comprendre" ... maudit T9 ..
Ciao Xiut, de mon côté ça va, et à toi je souhaite que ça aille mieux, comment vont les fous de Portovenere ?
voici une mise à jour du jour de la situation nautique dans le secteur:

[Image: 26691285150_ba4c928857_b.jpg]
mise à jour du 12/05/2016 vers 7h heures, heure de France

il y a toujours 4 "pleasure crafts" (en mauve) qui filent vers les îles Australes, les bateaux roses sont des bateaux de pêche et les verts des cargos

dans l'hypothèse où il s'agirait bien de Banana Split pour celui qui est le plus au Sud (est-il doter de l'équipement anti-collision AIS ?), à la louche ça nous ferait 80 nautiques en 12 h soit une vitesse de 6 à 7 nœuds

xiut

Les fous vont trop bien: ils font "zum zum" en continuation mais parait'il qu'il n'y a pas encore l'oeuf .. peut-etre parce qu'il y a un autre fou toujours en train d'espionner.
Disons que je vais bien, merci
"zum zum" comme la chanson ?

et maintenant une mise à jour de la situation nautique "AIS" dans le Pacifique sud :

[Image: 27001623685_0f546c72ab_b.jpg]
mise à jour du 14/05/2016 vers 7h heures, heure de France

en 2 jours nos 3 bateaux mauves ont bien progressé (400 nautiques en 2 jours, ce qui nous fait du 8 nœuds en moyenne), est-ce le cas de Banana Split ?

LA LOCALISATION DES BATEAUX, COMMENT ÇA MARCHE ?

principe du dispositif AIS (Automatic Identification System) à bord :

[Image: 530px-AIS_schema.svg.png]

principe du système AIS global:

[Image: ais-system.jpg]

la question est : Banana Split est-il équipé d'un tel système AIS ?
ou bien se contente-t-il d'envoyer sa position GPS de temps en temps via son téléphone satellite ?
position répercutée ensuite sous la forme d'une animation sur le site Antoine.TV par Francette restée à Terre ?
Finalement, après mise à jour de sa position sur l'animation du site d'hier 15 mai (à vue de nez: 151W, 31S) les bateaux mauves aperçus sous Maritime Traffic n'étaient que de lointains compagnons de route. Lointains car pas bord à bord, ni Bora Bora non plus. Banana Split ne doit donc pas être équipé du système AIS et finalement sa route suivie est plus sud, sans doute du fait des vents, les autres bateaux devant naviguer au moteur ce qui leur permet de rallier leur destination "en trace plus directe".
Suite à la mise à jour de sa position sur l'animation du site d'hier 17 mai (à vue de nez: 148W, 26S) notre homme devrait être quasiment arrivé à cette heure !
Pages : 1 2 3 4 5 6 7