Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Madagascar : misère, richesses et convoitises
#1
Ici
Répondre
#2
Vraiment triste
Répondre
#3
Comme partout dans le monde, la Chine avance ses pions...
Les ports, les routes, l'industrie agro alimentaire, ils veulent tout, ils sont partout...
Et pas qu'à Madagascar. Dans tous les pays africains et de plus en plus en Europe aussi.
A côté de chez moi à Liège ils investissent massivement dans l'aéroport, avec l'arrivée d'un
hub géant pour la plateforme "Ali Baba", le géant chinois du commerce en ligne.
Tiens des images me reviennent du fils "les barbouzes" de Lautner, avec le péril jaune! mdr
Répondre
#4






Répondre
#5
Ma trilogie préférée:

Les tontons flingueurs
Les barbouzes
Ne nous fâchons pas

Quel dommage que des films comme ça ne se fassent plus!

Merci jplonk , toujours aussi prompt à la détente!
Répondre
#6
"Quel dommage que des films comme ça ne se fassent plus !"

je partage ton point de vue Dan, néanmoins j'ai découvert récemment un film British "Hot fuzz" qui m'a bien plus, comme quoi l'humour British traverse bien la Manche.




Il y a aussi l'humour d'outre-Quiévrain qui s'est installé sur France Inter pour notre plus grand bonheur,
en revanche l'humour d'outre-Rhin a plus de mal à nous atteindre... existe-t-il ?

Quant à l'humour transalpin ça remonte à la grande époque du cinéma italien avec, entre autres, le regretté Totò acteur comique.
Répondre
#7
Je reviens au sujet (quoique les films de Blake Edwards j'aimais bien), les routes de la soie c'est un concept génial pour la Chine : tracer des routes jusqu'à ses nouveaux comptoirs. Et comme dit Dan, trouvant difficilement des terres cultivables chez eux ils achètent en Afrique ... Les requins de Polynésie ont intérêt à se planquer

Allez peux pas résister, en VO c'est encore mieux



Répondre
#8
Allons, passons à la Chine, histoire de revenir au cœur du sujet :



Sacrée année tout de même ! Big Grin
Répondre
#9
Quand on y pense, la Longue Marche c'était juste arriver à pied par la Chine ! Wink

[Image: 9782344018392-001-T.jpeg]
Répondre
#10
Une Chine calline qui n'est ici qu'un décor de cinéma :




L'intelligence et la subtilité absolue du regretté Jean Rochefort au sujet du film :



Aaaahhhh Alexandrine Pinardelle... Blush
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)