Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
LETTRE DU MOIS
#1
Jolie lettre, comme toujours.
Le capitaine n'a plus la notion du temps car il écrit " mois de décembre pluvieux" , vivement qu'il reprenne l'air marin.
Tous mes vœux de prompt rétablissement à Eric
Répondre
#2
Citation :vivement qu'il reprenne l'air marin.

Big Grin Big Grin

Le Capitaine le confirmera mais les petits villages corses ne changent pas. La fontaine du village de ma mère (Piedicorte di Gaggio) est toujours là. Mais à quelques encablures de là (1), un projet d'enfouissement de déchets à Giuncaggio est en route, inquiétant la population. Je te raconte pas le gout des châtaignes et de la charcuterie d'ici quelques années ...

https://www.franceculture.fr/emissions/le-reportage-de-la-redaction/centre-denfouissement-de-giuncaghju-mauvaise-solution-a-la-crise-des-dechets-en-corse


Dans le sud de l'ile par contre les résidences commencent à couvrir les collines. Cet été je n'ai plus retrouvé le célèbre pin de la plage de Palombaggia qui orne toutes les cartes postales de la région. Il est tombé fin 2019 m'a t-on dit. Ainsi va la vie

(1) 5km environ
Répondre
#3
Effectivement, le centre de l'île a su conservé son authenticité...

[Image: 244464862_4552167391518516_7260804395198...e=61878B90]

Antoine nous montre la maison de Dieu, une crise de foi peut-être... Big Grin Cool
Répondre
#4
Le dieu auquel je croit, ne s’appelle ni Jésus , ni Jéhovah il est partout mais vous le voyez pas...................................
Répondre
#5
[Image: 640px-Temple_antoiniste_de_Mantes-la-Jolie.jpg]


Répondre
#6


Répondre
#7
La fontaine du village de ma mère, toujours là. Souvenir de son eau fraiche qui, comme dans le village du père d'Antoine nous désaltérait les jours d'été. (copyright Gérard Lamonzie)


[Image: u4wq.jpg]
Répondre
#8


Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)