Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Mai 68
#1
Brick 
A la question posée par Philippe Manœuvre* à Polnareff en 1996 : "Qu'avez-vous fait en Mai 68, Michel ?"
Michel Polnareff a répondu du tac au tac : "Eh bien, comme tout le monde, je me suis barricadé !" , excellent ! Smile

On pourrais alors imaginer la même question posée à Antoine, avec une réponse du style : "Eh bien moi je suis retrouvé enfermé... à la ferme !" Big Grin

* page 215 du livre "Rock" écrit par Philippe Manœuvre (2018)

en effet voici venu le temps des livres qui délivrent, car l'abus de télé et d'Internet ça peut rendre crétin !
Répondre
#2
Jean-Marie Perier avait rejoint Brigitte Bardot en Italie.
Avec mon père on était allé à la Sorbonne en grève où se vendait le petit livre rouge

Heureux temps.
Répondre
#3
[Image: mao.jpg] [Image: 174.jpg]

[Image: images?q=tbn%3AANd9GcQMyQHrETI7tRrS2WVTk...42TdhVI_w9][Image: images?q=tbn%3AANd9GcQMyQHrETI7tRrS2WVTk...42TdhVI_w9][Image: images?q=tbn%3AANd9GcQMyQHrETI7tRrS2WVTk...42TdhVI_w9]
Répondre
#4
Et moi je suis pour Mao ............
Répondre
#5
Mao..... mai ?
Répondre
#6
Et le cher Henri Tisot imitant De Gaulle : "Pourquoi veulent ils Mao puisqu'ils ont Moa" ?
Répondre
#7
[Image: charles-de-gaulle-chine-600x371.jpg]

"Le président Mao a exprimé à plusieurs reprises son regret de n'avoir jamais pu rencontrer le Général, décédé en 1970."

https://www.lepoint.fr/monde/le-general-de-gaulle-un-heros-en-chine-29-01-2014-1785468_24.php
Répondre
#8
Si je suis rapide et rusé
Quand je fais mes Mao croisés
Me disait un esquiMao
C'est grâce à la pensée de Mao
S'il est vrai que plaisir d'amour
Ne dure qu'un Maoment très court
Mao je dis qu'un bon Maoment
Vaut bien deux cornes d'éléphants

C'est Mao que j'suis pour Mao contre Liou Chao-Chi
J'ai mon bréviaire de Révolutionnaire
Dans tous les bouges Moa je bois des Quarts de rouge
Le quart de rouge c'est la boisson du garde rouge
Répondre
#9
C'est excellent, merci Ninao !






Sinon pour en revenir au bouquin du Sieur Manœuvre, toujours au sujet de Polnareff page 218 :

"Incroyablement informé, il surfe sur Internet, gère sa communauté de fans, leur parle en langage codé ou non. Il est l'Amiral. Cette communauté de polnareffiens est bien pratique. Si quelqu'un passe "On ira tous au paradis" sur une radio de Bergerac, il est probable que Michel le sait dans le quart d'heure, via ses moussaillons Internet."

dites donc les ami.e.s, ça ne vous rappelle rien ça ? Big Grin


https://twitter.com/MICHELPOLNAREFF

Amiral nous voilà ! Tu nous as redonné l'espérance...

[Image: 01.png]

A propos, a-t-on des nouvelles fraiches du Capitaine ? Où se "terre-t-il" ? A terre ou en mer ?
Répondre
#10
Deux choix ? À Boulogne Billancourt et à la ferme ?
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)