Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
ANTOINE ET MARSEILLE
#1
Une amie est venue ce dimanche a la maison .
Elle croit me donner un scoop .
Antoine a fait des études a Marseille .
Elle travaille dans le prestigieux lycée de la Pointe Rouge .
A l'occasion des 70 ans du lycée une grande fête a été organisé .
Les absents comme notre capitaine on envoyé un message vidéo .
J'espère bientôt l'avoir .
Cela est bien d'avoir des amis dans la place .
Claude
Répondre
#2
Qui sait ce que nous savons de Marseille ?  Smile

Ce que nous savons, c'est que tout comme Pythéas 2300 ans auparavant,

[Image: pytheas.png]
ΠΥΘΕΑΣ

c'est de Marseille qu'est parti notre navigateur pour faire le tour du monde en 1974.

[Image: 74-departOm.jpg]
ΑΝΤΩΝΙΟΣ
Répondre
#3
(05-28-2015, 03:36 PM)fanantoine a écrit :  Une amie est venue ce dimanche a la maison .
Elle croit me donner un scoop   .
Antoine a fait des études a Marseille .
Elle travaille dans le prestigieux lycée de la Pointe Rouge .
A l'occasion des 70 ans du lycée une grande fête a été organisé .
Les absents comme notre capitaine on envoyé un message vidéo .
J'espère bientôt l'avoir .
Cela est bien d'avoir des amis dans la place .
Claude
Eh oui, comme vous avez peut-être pu le lire dans les premiers chapitres de Oh Yeah, j'ai passé quelques trimestres de mon enfance à Marseille, en particulier au 339, la Corniche : un ou deux trimestres de classes primaires à la Roseraie d'Endoume, puis au fameux lycée pilote de Marseilleveyre. J'ai effectivement envoyé un petit mot écrit à l'occasion des 70 ans du lycée, le voici :

Même si mon passage à Marseilleveyre en 1966 a été bref - le premier trimestre seulement de ma sixième (car ma famille est partie rapidement pour le Cameroun, l’affectation suivante de mon père, ingénieur de la France d’Outre-mer), je garde un excellent souvenir de ces quelques mois, à commencer par l’examen d’entrée en sixième, où j’avais pu me promener dans la nature entre deux séances, un luxe qui me semblait à l’époque réservé aux campus des universités américaines. C’est même à Marseilleveyre que j’ai eu l’occasion pour une des premières fois de chanter devant un public (celui de ma classe de musique) quand le professeur avait demandé si l’un de nous avait écrit une chanson… j’ai chanté, sans convaincre grand monde, d’ailleurs, la version que j’avais écrite d’une chanson très populaire à l’époque et tout à fait oubliée aujourd’hui ! Eh oui, même dans l’enseignement de la musique (souvent rébarbatif), Marseilleveyre se montrait lycée "Pilote". J’ai moi même franchi cette étape il y a quelques mois, alors bon 70ème anniversaire à Marseilleveyre !
Le récit ce cette journée sur laprovence.com
Répondre
#4
comme il est dit à la fin de l'article: "le cadre est sympa"

[Image: marsaccueil.jpg]
Répondre
#5
Plus qu sympa le lieu .
J'ai la chance de vivre pas très loin en mes amis ont un appartement de fonction .
Las sanglier se promène dans le site qui est très grand au pied du massif de Marseilleveyre .
Cela est le début du parc naturel des calanques .
Répondre
#6
jplong ->Qui sait ce que nous savons de Marseille ? Smile

rooooooooooooooo Big Grin

Claude ->
Une amie est venue ce dimanche a la maison .
Elle croit me donner un scoop .
Antoine a fait des études a Marseille .


Entre grimper sur l'Himalaya et surprendre Claude par une info inédite sur Antoine, je préfère la première option.
Répondre
#7
[Image: images?q=tbn:ANd9GcTwbaq5l6yxeb1yepn6Qb8...GhajsNe9bI]

quant à l'Himalaya, attention aux tremblements de terre !
Répondre
#8
Je viens de voir sur France 5 une émission sur le parc naturel des calanques où on pouvait apercevoir les sangliers cités par claude, émission à revoir sur pluzz pendant 7 jours.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)