Note de ce sujet :
  • Moyenne : 1 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
L'anse à l'âne
#1
Bonjour Antoine et tous les autres membres du forum, bien entendu!

Je suis natif de Bordeaux mais habite la Martinique. Nous avons un petit catamaran mouillé dans la baie de l'anse à l'âne où nous vivons depuis plus de 20 ans.

La semaine dernière, après quelques grillades sur la plage, nous avons rencontré la première femme de Marc Thiercelin accompagnée de notre voisine, Françoise PEAN, qui est de la même promotion d'ingénieur centralien que toi. La conversation a essentiellement tourné sur ton/votre passé de centraliens. Moi je me souviens de ta première apparition dans ma vie, c'était à la radio, tu arrivais du sud de la France et tu as chanté 'autoroute européenne'. Chanson que je chantais lorsque je jouais les clochards célestes, apprenti bodhisattva, sur les routes d'Europe vers Amsterdam ou Edinburgh 'le soir tombe sur cette route, il doit être simple ou fou'. Plus tard je jouais la plupart de tes chansons des trois premiers albums, 'les oiseaux jouent du clavecin' 'j'ai oublié la nuit'. J'ai encore des cassettes de ces 'covers'. Celle que je préférais c'était une autre autoroute, 'parfois tu imagines un repas de roi' (du vécu, pour ce qui me concerne), "et surtout, 'le mal n'est pas le mien, mais tu sais que les gens n'entendent rien'. C'est la raison pour laquelle je me suis enfui aux Antilles. Non c'est pas vrai, quoique...

Si jamais, l'envie de revenir en Martinique te tente, viens nous voir à l'anse à l'âne, sache que tu seras bien reçu.

Comme nous disons en créole 'tchimbé raid pa moly pliss foss'

Luc
Répondre
#2
(06-12-2018, 09:43 PM)Luke972 a écrit :  Bonjour Antoine et tous les autres membres du forum, bien entendu!

Je suis natif de Bordeaux mais habite la Martinique. Nous avons un petit catamaran mouillé dans la baie de l'anse à l'âne où nous vivons depuis plus de 20 ans.

La semaine dernière, après quelques grillades sur la plage, nous avons rencontré la première femme de Marc Thiercelin accompagnée de notre voisine, Françoise PEAN, qui est  de la même promotion d'ingénieur centralien que toi. La conversation a essentiellement tourné sur ton/votre  passé de centraliens. Moi je me souviens de ta première apparition dans ma vie, c'était à la radio, tu arrivais du sud de la France et tu as chanté 'autoroute européenne'. Chanson que je chantais lorsque je jouais les clochards célestes, apprenti bodhisattva, sur les routes d'Europe vers Amsterdam ou Edinburgh 'le soir tombe sur cette route, il doit être simple ou fou'. Plus tard je jouais la plupart de tes chansons des trois premiers albums, 'les oiseaux jouent du clavecin' 'j'ai oublié la nuit'. J'ai encore des cassettes de ces 'covers'. Celle que je préférais c'était une autre autoroute, 'parfois tu imagines un repas de roi' (du vécu, pour ce qui me concerne), "et surtout, 'le mal n'est pas le mien, mais tu sais que les gens n'entendent rien'. C'est la raison pour laquelle je me suis enfui aux Antilles. Non c'est pas vrai, quoique...

Si jamais, l'envie de revenir en Martinique te tente, viens nous voir à l'anse à l'âne, sache que tu seras bien reçu.

Comme nous disons en créole 'tchimbé raid pa moly pliss foss'

Luc

Merci de nous faire partagé le souvenir d'un temps que les moins de 50 ans ne peuvent pas connaitre
Répondre
#3
Hello Luke
Ravi de compter un nouveau membre ici, et fin connaisseur des chansons d'Antoine qui plus est (1)

Que la force soit avec toi !

(1) et de Jack Kerouac
Mettez un peu d'Antoine dans votre vie
Répondre
#4
Et hop je remonte le sujet
Mettez un peu d'Antoine dans votre vie
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)