Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Lectures d'Antoine
#1
Que lit Antoine, quand il n'est pas à la barre ?

D'une liste conséquente, j'avais extrait Henry Miller (vu sur une photo) et j'imagine sa trilogie de La Crucifixion en Rose. Hemingway, bien sur ...

Puis deux livres qui ont en commun le non sense (1) :
- Conseillé par le Captain, Rôle de plaisance de Jacques Perret. Histoire d'une traversée plus proche de celle du Baron de l' écluse que celles d'Alain Gerbault. Perret auteur du célèbre Caporal Epinglé était un proche (sauf erreur de ma part) d'Antoine Blondin
- Bradfer et l'éternel. cité dans une archive récente. L'auteur Roger Blondel ne me disait rien (je n'ai pas lu Le mouton enragé), jusqu' à ce que je découvre qu'il sévissait (pour mon plus grand bonheur) sous le pseudo de B. R Bruss au Fleuve noir, rayon SF. Dans ma bibliothèque figure "Et la planète sauta".







(1) ma définition du non sense en littérature : mettre une croix sur l'intrigue et advienne que pourra
Mettez un peu d'Antoine dans votre vie
Répondre
#2
N'oublions pas "A la recherche du temps perdu" de Proust... Le cap'tain assure avoir lu l'intégrale Blush
Répondre
#3
Euh, passé Du côté de chez Swann et A l'ombre des jeunes filles en fleur, je demande à voir ...
Après comme disait Michel Polac, tu ouvres une page au hasard et tu lis quelques lignes, parce que les salons de la Duchesse de Guermantès ...
Mettez un peu d'Antoine dans votre vie
Répondre
#4
Dans un autre genre, moins proustien, y'a aussi San Antonio ! Smile
Répondre
#5
Pour un navigateur solitaire, c'est logique que ce soit sans Antonio... Cool
Répondre
#6
Bel Antonio ? Big Grin
Répondre
#7
je suis ici Smile
Répondre
#8
île est là-bas...
Répondre
#9
Anatole France : La vie est trop courte et Proust est trop long
Mettez un peu d'Antoine dans votre vie
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)