Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Navigation
#31
Photo 
Salon nautique : Antoine pourra bientôt s'y rendre directement avec Banana split

[Image: 4933399_3_bcbf_les-quais-de-seine-innond...603415.jpg]
Répondre
#32
Je regarde tout ça à la télé .. c'est encroyable à voir
Répondre
#33
Tout à fait d'accord xiut! Et dire qu'il y en a encore qui prétendent que le réchauffement climatique c'est de la foutaise!
Qu'ils demandent aux habitants de Tuvalu ce qu'ils pensent de la montée des eaux de l'océan... Les premiers réfugiés climatiques, ce n'est plus de la science fiction, c'est déjà aujourd'hui... Sad

Quant aux événements comme ceux que subit la France en ce moment, il y a de grandes probabilités pour qu'ils deviennent de plus en plus fréquents. La température des océans étant en augmentation, l'évaporation aussi, il y a de plus en plus d'humidité dans l'atmosphère, et cette eau finit toujours par retomber à un moment ou l'autre.
Répondre
#34
Que d'eau, que d'eau ! (Mac Mahon)

Sur la photo ci-dessus îles étaient deux fois : l'île Saint-Louis et l'île de la Cité avec Notre-Dame,
et c'est tout au bout de l'île de la Cité qu'Antoine a fait ses début à la guitare... sur une île déjà !

[Image: 66363854.jpg]
bout de l'île qui doit être présentement sous les flots impétueux du fleuve en train de sortir de son lit...
Répondre
#35
J'ai songé aux Iles de la Seine et je me demande qu'est-ce-qu'elles sont devenues
Répondre
#36
et en particulier l'île Saint-Germain... l'île urbaine du Boss.

[Image: ile%20st%20germain.jpg]

qui s'appelait autrefois l'île Robinson :

[Image: iss-co_1.jpg]


et maintenant pour répondre à Xiut, voici l'île Saint-Germain le 3 juin 2016 filmée par un drone :

http://mobile.francetvinfo.fr/meteo/inondations/video-la-crue-de-la-seine-filmee-par-un-drone_1482429.html#xtref=https://t.co/KilVsqPt6x
à noter qu'on reconnait bien le bout touffu de l'île de la carte postale, sauf que maintenant y'a un pont pour aller de d'Issy à là-bas à Boulogne

et maintenant une photo via Twitter (pointe nord côté Meudon)
[Image: CkBZsw8XIAAawZp.jpg:large]

et un article dans le Parisien:
http://www.leparisien.fr/espace-premium/hauts-de-seine-92/caves-et-parkings-inondes-sur-l-ile-saint-germain-04-06-2016-5854863.php
Répondre
#37
J'espère que l'antre en sous sols , lieu des montages est préservé et que la voiture est pas les roues dans l'eau ( si elle a encore les roues )
Claude Wink
Répondre
#38
Ce soir le niveau de l'eau est au niveau de la main de ma sœur...

[Image: Comment-mesure-t-on-une-crue.jpg]

dans la culotte d'un zouave.
Répondre
#39
A propos d'îles submersibles, savez-vous où en est le Capitaine présentement ? Est-il arrivée à Fakarava ? île qu'est pas bien haute au-dessus des flots...
[Image: wpeaddde35_05_06.jpg]
on s'était bien habitué au petit bateau qui bouge sur la carte qui fut l'occasion du lancement du présent post "Navigation" par Xiut...
Répondre
#40
(05-11-2016, 12:06 PM)jplonk a écrit :  Tu as tout à fait raison Xiut.

Et vive notre Capitaine Cook qui sillonne à nouveau le Pacifique Sud de façon pacifique, sauf pour les thons...  Wink

ça se confirme, avec deux cuisiniers à bord il s'agit bien d'une croisière gastronomique, son livre de bord c'est devenu un cookbook !

et en plus il passe dans le secteur des îles Cook :
[Image: Cook_diapo_rarotonga1.jpg]
On ira avoir un nouveau livre? Peut-etre "La cuisine de la mer" signé par le duo Antoine & Vaimiti?
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)