Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
ANIS
#1
Music 
Connaissez-vous Anis ?

PS: non FanAntoine, il ne s'agit pas de l'ingrédient de base du pastis de Marseille, peuchère.
Répondre
#2
très très marrant Smile Tongue

Un chanteur français d'origine russe et marocaine
Répondre
#3
Oui, mais encore ?
Répondre
#4
Anis Kachohi, ou simplement Anis, est un chanteur français de chanson française, jazz, blues, rap, né en 1977 à Pontoise.

Sommaire

1 Biographie
2 Discographie
3 Références
4 Liens externes

Biographie

Né d'une mère russe et d'un père marocain, il grandit dans la campagne du Vexin, avant que sa famille ne s'installe, alors qu'il est âgé de 8 ans, en banlieue parisienne, à Cergy1.

Adolescent, il écoute beaucoup de blues et de chanson française : Tom Waits, Bo Diddley, John Lee Hooker, Billie Holiday, Édith Piaf et Colette Magny. Il écoute aussi beaucoup de rap.

Au printemps 2003, il enregistre son premier album au studio Gang à Paris. Cet album présente des textes autobiographiques, sombres et toutefois empreints d'autodérision. La musique est un mélange de ses influences soul, reggae et blues.

En avril 2006, il est nommé parmi les coups de cœur de l'Académie Charles-Cros et pour le programme Chroniques lycéennes-Prix Charles Cros des lycéens 2007. France 2 le choisit comme chanteur de l'été : la chaîne diffuse alors régulièrement ses clips Cergy, Intégration et Avec le vent.

En avril 2008 Anis entre en studio et ouvre son blog. En octobre 2008, sortie de son troisième album, Rodéo Boulevard.

Il a signé une pétition en faveur de la loi Hadopi, mais a changé d'avis plus tard2.

De 2010 à 2015, Anis fait de rares apparitions pour des petits concerts sur l’île de La Réunion où il habite.

En décembre 2015, Anis annonce le début d'une nouvelle tournée puis un nouvel album prévu pour fin 20163.
Discographie
[afficher]
2003 : Gadjo décalé
[afficher]
2005 : La Chance (Virgin / EMI)
[afficher]
2008 : Rodéo Boulevard (Virgin)
Références

↑ Biographie d'Anis [archive], sur le site de RFI Musique, juin 2007.
↑ Humeur du soir ! [archive]
↑ Anis fait son grand retour [archive]

Liens externes

Notices d'autorité : Fichier d'autorité international virtuel • International Standard Name Identifier • Bibliothèque nationale de France • Système universitaire de documentation
Le site officiel d'Anis

Portail de la musique Portail de la musique Portail du Val-d'Oise Portail du Val-d'Oise

Catégories :

Chanteur français du XXIe siècleNaissance en 1977Naissance à PontoiseNouvelle scène françaiseNom de scèneMusicien du Val-d'Oise

| [+]
Menu de navigation

Non connecté
Discussion
Contributions
Créer un compte
Se connecter

Article
Discussion

Lire
Modifier
Modifier le code
Historique

Accueil
Portails thématiques
Article au hasard
Contact

Contribuer

Débuter sur Wikipédia
Aide
Communauté
Modifications récentes
Faire un don

Imprimer / exporter

Créer un livre
Télécharger comme PDF
Version imprimable

Outils

Pages liées
Suivi des pages liées
Importer un fichier
Pages spéciales
Adresse permanente
Information sur la page
Élément Wikidata
Citer cette page

Autres langues

English
Bahasa Melayu
தமிழ்

Modifier les liens

Dernière modification de cette page le 2 mars 2016, à 15:03.
Droit d'auteur : les textes sont disponibles sous licence Creative Commons paternité partage à l’identique ; d’autres conditions peuvent s’appliquer. Voyez les conditions d’utilisation pour plus de détails, ainsi que les crédits graphiques. En cas de réutilisation des textes de cette page, voyez comment citer les auteurs et mentionner la licence.
Wikipedia® est une marque déposée de la Wikimedia Foundation, Inc., organisation de bienfaisance régie par le paragraphe 501©(3) du code fiscal des États-Unis.
Répondre
#5
Certes, mais cette déferlante de savoir encyclopédique ne nous dit pourquoi ce chanteur est digne de figurer à bord du présent forum...
Répondre
#6
Grenoble
Répondre
#7
???

Bon je ne te fais pas languir plus longtemps, d'autant plus que tu as de la route à faire pour te rendre à Clermont-Ferrand à la rencontre du Capitaine & Co.

Sache donc que sur France Inter ils ont passé une chanson d'Anis lundi dernier, et quelle ne fut pas ma surprise en écoutant les paroles dans ma bagnole...

les voici donc via Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=jNyLKvfBedk

de l'album : [Image: MI0001947267.jpg?partner=allrovi.com]

à noter: Antoine et Anis commencent par les mêmes lettres...
Répondre
#8
(03-17-2016, 07:39 AM)jplonk a écrit :  ???

Bon je ne te fais pas languir plus longtemps, d'autant plus que tu as de la route à faire pour te rendre à Clermont-Ferrand à la rencontre du Capitaine & Co.

Sache donc que sur France Inter ils ont passé une chanson d'Anis lundi dernier, et quelle ne fut pas ma surprise en écoutant les paroles dans ma bagnole...

les voici donc via Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=jNyLKvfBedk

de l'album : [Image: MI0001947267.jpg?partner=allrovi.com]

à noter: Antoine et Anis commencent par les mêmes lettres...


Sì le semis a été bon, la récolte va suivre dans les années. Shanty
Répondre
#9
Tout à fait Xiut, la relève est en marche, il n'y a plus qu'à moissonner :

J'ai de l'ambition mais pas comme Napoléon
J'suis pas Apollon j'écris que des chansons
Le plus loin possible j'veux enjamber l'horizon
Mais j'suis un peu comme Antoine
Il faut que je fasse un tube avant
Ma mère m'a dit: "Anis tu deviens un peu encombrant"
J'lui ai dit: "ok je me tire mais je me rase la boule avant"

Le nom du chanteur fait aussi penser à une autre chanson célèbre de 1966, saurez-vous dire laquelle ? Blush

PS: savez-vous que nous naviguons à bord du 100ème sujet du nouveau forum ? et aussi que nous en sommes à plus de 600 messages, les statistiques sont formelles, continuons le combat...
Répondre
#10
Bravo , milles bravo Heart
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)