Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Paris en deuil
#1
C'est ci terrible ce qu'il arrive à Paris. Une grande pensée à vous tous de tout mon coeur. Comme toujours et plus encore : shanty
Répondre
#2
Merci Xiut. J'avais prévu de me rendre dans le XIIe arrondissement demain, mais je vais rester chez moi.
Le Bataclan, haut lieu de la musique baigne dans le sang.
Ma femme doit travailler lundi dans le quartier de la République, que faire ?
Répondre
#3
Quelle tristesse.....Que dire contre cette barbarie .
Claude
Répondre
#4
ça nous laisse sans aucun mot, surtout nous qui sommes grandis dans une grande liberté et qui croyons avant tout dans la paix. Avoir comme ça des morts dans les rues c'est encroyable, meme si en Italie on a eu des annés de terrorisme avec des bombes partout.
Je te remercie Banana Split de m'avoir rassurée: j'ai de la peine pour ceux que je connais et qui habitent par-là. Shanty
Répondre
#5
[Image: 12224346_1675866869349511_1183474967_n.jpg]
Répondre
#6
Je ne trouve simplement pas les mots pour réagir face à tant de barbarie. Ceux qui me connaissent savent que je suis 50% Belge par mon père et 50% Français par ma mère. Aujourd'hui je suis tout simplement 100% dégouté par ce qui arrive à Paris. Je ne peux m'empêcher de penser à tous ceux qui ont souffert dans leur chair ou qui ont perdu la vie lors de ces ignobles attentats. Que dire à tous ces parents qui sont sans nouvelles de leur fils ou de leur fille partis passer une soirée entre amis, au restaurant, à la terrasse d'un bistrot, à un concert ou à un match de foot? Il faut relever la tête et refuser la haine. Oui, les coupables doivent être punis, oui il faut frapper l'état islamique, mais il faut absolument refuser l'amalgame. Comme le dit le Dalaï Lama: "Ce n'est pas la religion qui crée des criminels, ce sont des criminels qui se servent de la religion pour assouvir leur soif de pouvoir".
Répondre
#7
Il est évident que au nom des religions beaucoup de massacres ont été commis depuis des siècles .
Le seul but des commanditaires des massacres ont pour seul objet d'avoir le pouvoir et l'argent qui va avec .
Même si il y arrive peut en profite , seulement le temps que les protections qui leur est accordé ne cesse .
Claude
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)