Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les Fous de Portovenere
#1
Bonjour salut!
samedi j’étais à la maison et j’ai revu sur Sereno Variabile le très beau film sur le Canada et j’ai souris là où il cause des Fous .. il y en avait des centaines. J’ai vous ai écrit dans le vieux Forum l’adventure de la couple en amoureux des Fous de Portovenere et comment on la suivait car exceptionnelle chez-nous.
Et cette couple va et revienne. L’etrange est qu’ils s’obstinent toujours a nidifier sur un bateau. Deux années, deux poussins .. mais de ces petits (en italien ils s’appellent PULLO) nous (leurs fans de Portovenere) n’avons plus rien su d’après leur premier bain en mer.
Cette année revoilà la couple, tout de suite bien suivi et, après des mésaventures comme le nid detruit, et encore leur 1er bateau disparu, les attaques des goélands, les mecs qui s’approchent au bateau meme s’il y avait l’interdition, etc. (toujours documentés): à là moitié de Mai le pullo est né. Et je ne vous ais à dire comme il est surveillé! Ce sera pour tout ce beau temps chaud mais les fans étaient souvent là: on a eu des nouvelles tous les jours et photos sur Fb et commentaries.
Il a eu des autres attaques par les goelands, le bateau est preque coulé à la suite d’un deluge et alors l’intervention des Carabinieri et de la Garde pour le retenir et les pompes aspirantes pour le vider .. en somme: chaque jour quelque chose à nouveau, le petit passait ses troubles mais, par chance, il survivait toujours. Et avec ses bains de soleil, ses ailes que s’allongeaient, ses demandes de nourriture, ses calins, il a grandi et qu’il veut ou pas, le jour est venu (presque un mois à l’avance!) de se depecher un peu .. et là .. finalement il n’est pas disparu! Alleluia! c’était à voir: d’après son premier envol il y avaient ceux qui le cherchaient, qui se préoccupaient: une comedie. Et tout ça a donné que pour la première fois nous avons pu voir ses debats, le suivre dans ses bains à la mer, ses vols et les plongeons et tout. En un mot: ses maladresses . Mais il n’était pas seulement empoté: comme tous les ados il ne voulais pas trop fatiguer et surtout il aimait se faire remarquer, faire l’interessant, on aurait dit qu’il cherchait la photo, il a meme fait un tour sur la plage, sur les chaises longues, en pose par-ci par-là pour les selfies, ravi des attention des touristes.
Maintenant il est devenu plus sur, il a appris à se nourrir de soi-meme, survivre tout seul et .. il s’en est allé. Nous laissant les trop jolies photo de sa vie. Je vous le dis: c’était à suivre mieux qu’un feuilletton!
Qui sait s’il va revenir dans 3-4 années? Et l’années prochaine serons-nous, tous!, si tant chanceux??
Shanty!
Répondre
#2
Bonjour Laura .
Cela fait plaisir d'avoir des nouvelles des oiseaux .
On leurs souhaite bon vent .
Claude
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)