Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Eiffel : le film !
#1
Video 
[Image: 53393120.jpg]
Le nom du réalisateur est tout à fait de circonstance ! Smile



à noter qu'on peut aussi voir Eiffel à Sion : https://cinesion.ch/resume?movie=2844  Tongue

[Image: 40096873285_bb68943f24_b.jpg]

[Image: 51xskjuWo1L.jpg]
à quand un film sur les 36 vies d'Antoine ? Big Grin


A propos d'Eiffel, j'ai commis 3 opus relatifs aux 3 périodes de sa vie :

- le constructeur de ponts métalliques,
- le constructeur de la Tour de 300 mètres,
- l'inventeur de l'aérodynamique expérimentale.

vous connaissez le premier...
Répondre
#2
Le pont
Répondre
#3
Et maintenant voici le 2ème opus :

[Image: La-Tour-Eiffel-se-balade-a-Paris.jpg]

La Tour a fait un petit tour !

120 ans qu'on m'a planté là au bord de la Seine face au Palais de Chaillot qui n'arrête pas d'écarter les bras sans arriver à m'enlacer : trop timide ? Non, trop loin !

Je commence à trouver le temps long ainsi plantée là au cœur de la ville lumière. Certes on s'occupe bien de moi, on me remaquille régulièrement de le tête aux pieds, quatre, on m'a même ajouté des paillettes que je fais scintiller au début de chaque heure une fois la nuit venue. Et puis il y a ce phare qui me fait tourner la tête toute la nuit. Et aussi une fois par an, le 14 juillet, on me met le feu aux fesses avec des feux d'artifice. On m'a même planté une antenne sur la tête !

120 ans que ça valse, que ça swingue, que ça jazze, que ça rocke, que ça dance, que ça rappe à mes pieds et jamais le moindre petit pas de danse pour mes quatre pieds qui trépignent sur place. J'en ai assez : je veux aller danser !

Ce soir c'est décidé: au clair de la Lune, mon ami Pierrot, prête moi ta main pour aller danser. Je descend discrètement et délicatement de mon piédestal.

Et hop c'est parti quatre à quatre, je m'en vais danser le be-bop à St Germain des Prés dont les caves sont si basses que je suis obligée de me courber en deux comme le viaduc de Garabit, mon père. Après cela filons à Montmartre pour danser un petit rock avec le Sacré Cœur de rocker, la haut sur son rocher.

Et puis, toute la nuit:
- dansons la java au quai de Javel,
- dansons le cha cha cha  à Chaillot,
- dansons le fox-trot face au  Troca,
- dansons un boléro face au Trocadero,
- allons faire des claquettes à la Villette.

Et pour finir la nuit allons faire un tour à Montparnasse pour un dernier slow avant de reprendre le boulot.

Mon turbin à moi, c'est qu'on me grimpe dessus toute la journée pour voir si d'en haut on voit mes bas résilles, quatre. Faut dire que ça rapporte un max et qu'on vient me voir des quatre coins du monde. Mon homme à moi c'est Gustave.

Et tout le monde de dire dans le quartier: « E' fait le maximum pour son homme, la Tour Eiffel ! ».

JPlonk (2009)


[Image: 51706507855_07773eef31_b.jpg]
ce petit texte, un texticule, me fut inspiré par le dessin ci-dessus d'une amie l'ayant peint à la main sur un sac à pain, et non pas sur un sac à main. Smile
Répondre
#4
Citation :Mon turbin à moi, c'est qu'on me grimpe dessus toute la journée pour voir si d'en haut on voit mes bas résilles,
Prévert et les chansonniers auraient aimé.
Répondre
#5
Il ne faut confondre Prévert avec pervers ! Smile
Répondre
#6
Se faire grimper toute la journée , un rêve Big Grin Big Grin Big Grin
Par contre si elle veut , Antoine lui fait construire un bateau pour voyager , au delà de la Seine
Répondre
#7






Répondre
#8
[Image: 51jE+yD-xyL._SY344_BO1,204,203,200_.jpg]

[Image: new-york-1.png?w=1057]

à vous d'imaginer la prochaine destination... Blush
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)