Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le retour
#1
Bonjour salut! Le retour de quoi je ne sais pas. On nous assure celui à la normalité et au contraire on nous envisage celui du virus, qui nous aime. Question aussi de savoir qu'est-ce-que serait la normalité. Nous vivons sans aucune certitude, quoi que ce soit. Ici vaut une chose, mais tout-de-suite après "oui, peut-être, sauf, non, mais, pas lui". Toujours à nous dire que ça va être long et nous devrons maintenir les précautions en terme de sûreté pour les autres, pour le retour du Covit ... et devinez? ... les enfants encore confinés et les anciens aussi. Dès lundi certains peuvent sortir pour travailler, par example pour entretenir les plages justement avec des règles. Disons de nous: 4 travailleurs et outre la desinfection avant l'entrée, le control de la fièvre, la déclaration de santé, plusieurs masques et gants, il faut 4 cabanes pour se changer, 4 douche-et-wc, ne pas se croiser et la distance ... tout ça étant à l'extérieur sur une plage. Et alors dans une usine? Sans d'ailleur savoir si réellement nous pourrons repartir. Et comment? On ira nager avec la masque après être appellés avec un n°? Du plexiglass entre les chaise-longues et pour partager en quarts la table au resto? On trouve partout des vignettes pour ça, la humeur ne nous manque pas ... en passant je vous signale que, ÇA VA SANS DIRE, depuis lundi il pleut!
Ici la télé, surtout les TG, ne nous montrent que des choses sur le virus. Et vous? Dites-moi SVP que chez-vous c'est different, c'est mieux, que vos TG parlent même d'autres choses. Bien fait Antoine à nous donner des belles images dépaisantes. Et j'éspère que la prochaine fois je RETOURNERAI à être optimiste comme je le suis d'habitude. Shanty
Répondre
#2
Bonjour Laura . Ici aussi il pleut depuis la nuit de dimanche à lundi . Beaucoup de courage à Luigi et le personnel de la plage . Ont est de tout cœur avec vous . Ici aussi les dispositions ne sont pas claire et tout de même un peut surprenante sur le déconfinement , mais les énarques qui nous dirige parlent pas le même langage que nous et l'on a pas de décodeur . Laissez moi rire H-hé hé hé comme disait Antoine dans sa chanson . Bises Provençale sous la pluie
Heart
Répondre
#3
Bonjour Laura. Ici en Belgique paradoxalement il fait beau et il ne pleut pas depuis plus d'un mois. C'est la secheresse, nous avons un grand ciel bleu et 24 degrés.

Au sujet du coronavirus on est tous confinés depuis le 17 mars et pas d'amélioration en vue pour le moment. Le gouvernement doit nous fournir des masques mais on ne voit rien venir.

A la télévision on ne parle presque que de la pandémie et du virus. Toujours des images tristes des maisons de repos pour personnes âgées qui sont de vrais mouroirs et des hôpitaux qui font ce qu'ils peuvent. Une petite lueur d'espoir quand même on nous dit que le pic de la pandémie est maintenant derrière nous. On croise les doigts car je redoute une deuxième vague de contamination.

Pour être moins négatif je regarde les DVD d'Antoine ou des images de Polynésie. Cà remonte le moral.

Courage à toutes et tous
Répondre
#4
Hello à tous,
Comment sera le monde de demain, nul ne le sait. Comme Dan je me méfie de la deuxième vague.
Il y a des choses que j'aimerai découvrir : la Provence de Claude, la ville de Gand, les Seychelles …
En attendant, avec les premiers masques que je me suis procuré j'ai l'impression de braquer une banque chaque fois que je pars en course Smile
Répondre
#5
Salut à tous . J'ai été faire des course samedi tôt , j'étais à 8h pour avoir moins de monde dans l’hypermarché ( j'y achète peut de choses ) . Je me met dans la file , 8 personnes devant moi avec des distances normale . Certain comme moi avec gants et masques . Une femme prend un chariot désinfecté , elle a aucune protection , je lui demande poliment de reculé pour tenir les règles . La première réponse est de me dire que j'ai une entré réservé avant 9h . Je lui répond que j'ai pas 70 ans et là elle commence à être en furie me disant que je fessait 80ans et quelle allait mettre un masque pour pas avoir mes postillons ( moi j'ai le masque ) et après elle ma traité de tout les noms . elle interpelle la femme qui était derrière elle qui de peur est partie . À l'ouverture l'on passe en fille indienne et elle essai de me doublé ( raté ) et ensuite à 4 reprise elle se débrouille d'être là ou je suis et m'insulte . Le confinement monte au cerveaux de certain , je me demande si ils en ont un . Bonne journée . PS le soleil est de retour
Répondre
#6
On vit une époque formidable ! Par contre je ne pense pas que tu "fessais", tout du moins pas en public ! Wink
Répondre
#7
Pourtant je me relit Tongue
Répondre
#8
lit et relit => les Arts du lit ! Big Grin



Citation :"Certain comme moi avec gants et masques"

[Image: 49810558143_c57d182727.jpg] © Fessebook
Répondre
#9
Tout à fait , mais quand je les regardes habillé je trouve que cela vaut mieux
Répondre
#10
Oui c'est ça . Le virus nous a changés ici aussi. D'abord nous suivons les règles et nous étions fières de nous, de notre peuple si courageau et nous chantions (pas moi!!) pour s'encourager. Le voisinage était à son mieux Et nous avons publié toute sorte de vignettes pour se soulager. Après nous avons changé: voilà les éspions, la méchanceté, les coups, verbales ou sur le web, tout le pire.
Juste hier un ami publiait quelque chose comme Fanantoine: une femme habillée comme pour une soirée et sans masque ni gants lui passait devant et elle voulait avoir raison. Lui, sans plier un sourcil, lui dit: mais oui allez! En vous regardant on voit très bien que ayant votre age et avec le virus qui circule vous n'auriez plus assez de temps. Ça va sans dire qu'elle est rentrée à sa place.
Voir le monde en cette guise c'est étrange pour moi optimiste, celle qui se voyait avec une vingtaine d'années en moins et maintenant se voit vieille et fragile. Mais dès que je reprenderai à aller à et sur la mer je reviendrai la même de toujours. Shanty.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)