une bien belle paire de sous-marins, on dirait une paire de pompes non cirées et sans lacets !
Y a pas à dire, ce sous-marin-là mon vieux, il est Terrible !
quiz : de quoi s'agit-il ?
Connaissance du Monde 2017
|
une bien belle paire de sous-marins, on dirait une paire de pompes non cirées et sans lacets ! Y a pas à dire, ce sous-marin-là mon vieux, il est Terrible ! quiz : de quoi s'agit-il ?
11-15-2017, 11:21 PM
(Modification du message : 11-15-2017, 11:42 PM par Banana en slip.)
JP, je cale (sans jeu de mot)
Allez (celui là je le cite) tous au Pily Nés à Cherbourg : Jean Marais une exposition lui est consacrée depuis le 13/11 à Vallauris (Cocteau y figure) et l' éminent Roland Barthes dont le seul tort fut de ne pas consacrer quelques pages à Antoine dans ses Mythologies
Mettez un peu d'Antoine dans votre vie
11-16-2017, 01:15 AM
Bonjour .
Toutes les photos et les anecdotes me donne encore plus envie de découvrir la France , merci (11-16-2017, 01:15 AM)fanantoine a écrit : Bonjour . en fait, la tournée d'Antoine et Francette c'est ça :
mais en version mixte (11-15-2017, 11:21 PM)Banana en slip a écrit : JP, je cale (sans jeu de mot) tu sèche ? tu es en cale séche ! alors que là on est en plongée... et contrairement aux apparences, qui sont trompeuses, il ne s'agit pas d'un sous-marin... un indice : on dit "les parapluies de Cherbourg", mais on dit aussi "les ........ de Cherbourg"
11-16-2017, 06:57 PM
Attention tout de même aux tournées gastronomiques (même si le beaujolais cette année semble exceptionnel)
Bon maintenant filons à Saint-Lô pour la prochaine séance...
il s'agit d'une ville martyre qui a été complètement détruite en 1944 tant les combats firent rage juste après le débarquement de Normandie avant c'était comme ça maintenant c'est comme ça, après la reconstruction de la ville c'est aussi la capitale du cheval tiens une cow-girl ! mais que fait donc le Prince Albert dans le coin ?
11-16-2017, 11:55 PM
(Modification du message : 11-17-2017, 01:33 PM par Banana en slip.)
Ce qui me rappelle que Caen aussi a souffert des bombardements
.... et que je n'ai pas parlé d'une spécialité de Caen : les tripes à la mode de Caen A Saint Lo, sont nés les romanciers Octave Feuillet, aujourd'hui un peu oublié, et surtout Jean Teulé très présent sur le petit écran. A lire de lui Le Montespan sacrée histoire du couple Montespan. La mari, cocufié par le roi, avait fait mettre des cornes sur son carrosse.
C'est donc ça la corne sur le cheval ?
sinon au Archives départementales de la Manche il va y avoir aussi ça :
cap des 100000 franchi la nuit dernière...
à fleurs ! |
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|