Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
page 76 : "des avions dans les couloirs du métro"
#3
Tu as tout à fait raison Split : il s'agissait d'un piston libre comme l'air propulsé d'un coin de Paris à l'autre en très peu de temps, comme par exemple de la rue Montgolfier au boulevard des Capucines !  Wink

d'ailleurs l'article "Tube pneumatique" de Wikipedia fait le lien explicite entre les deux, à la rubrique projet:

Dans les années 1800, leurs promoteurs envisageaient aussi de les faire servir au transport du fret lourd, et même d'employer des réseaux de tubes pour le transport de passagers dans des chemins de fer atmosphériques. Ces projets ne furent jamais réalisés, toutefois en 2013, Elon Musk présente le projet d'Hyperloop qui s'inspire de cette idée pour le transport de passagers à très haute vitesse.

Sans oublier le métro de Londres aussi appelé "the Tube", ce qui nous ramène au sujet initial, à noter au passage que les ingénieurs de la BAC auraient calculé le diamètre du fuselage du Concorde afin qu'il puisse circuler dans le métro de Londres, et ceci une fois retiré du service aérien, après avoir démonté les ailes. On dit même que cette équipe d'ingénieurs britanniques francophiles aurait été inspirée dans ses calculs en entendant les Élucubrations d'Antoine à la BBC, comme quoi il n'y avait pas que les Beatles à la radio à l'époque, à quand donc une version anglaise des Élucubrations: the Lucubrations ? Yapuka l'écrire et la lancer sur YouTube, ça va faire un nouveau tube pour les 50 prochaines années !
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: page 76 : "des avions dans les couloirs du métro" - Banana split - 12-27-2015, 11:41 PM
RE: page 76 : "des avions dans les couloirs du métro" - jplonk - 12-28-2015, 06:24 AM
RE: page 76 : "des avions dans les couloirs du métro" - Banana split - 01-07-2016, 05:56 PM
RE: page 76 : "des avions dans les couloirs du métro" - fanantoine - 01-06-2016, 07:40 PM

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)