Mes biens chers frères, mes bien chères sœurs
En cette nuit de Noël,
voici un moment de pure ferveur cathodique
avec ce nouveau-né entouré de bottes de paille
en compagnie de dix icônes des Sixties sous la houlette :
- de César, pas Jules mais plutôt le compresseur,
- et de Tallon, pas Achille mais le designer des TGV
et ceci dans l'aérogare d'Orly en décembre 1966, point de départ des routes du ciel.... avec de gauche à droite: Léon Zitronne, le Général de Gaulle, Brigitte Bardot, Antoine, Johnny & Sylvie, Salvador Dali, Mireille Mathieu, Pablo Picasso, César et Tallon eux-mêmes... que du lourd, ce qui veut dire que dès 1966 notre idole avait été hissé au plus haut des cieux par ses pairs du complexe artistico-industriel ! ça illustre aussi qu'à cette époque épique Antoine était consubstantiel du Général de Gaulle, la présence du vinyle des Élucubrations au mémorial de Colombey-les-Deux-Églises n'en constituant qu'une preuve supplémentaire, à propos sait-on si le Général a écouté les Élucubrations d'Antoine ? S'est-il exprimé sur le sujet par l'une de ses formules à l'emporte-pièce ?
il y avait aussi pas très loin la crèche de Dali à Orly, avec la Sagrada Família au creux de l'oreille :
en aviez-vous entendu parler ?
Pour l'instant nous ne disposons pas de photo d'Antoine en compagnie du Général de Gaulle, mis à part dans la crèche ci-dessus, en revanche nous en disposons bien d'une en présence de Salvador Dali, son vieux pote de Port Lligat près de Cadaquès :
sacrément gonflée comme photo, à noter que Dali l'a plus longue qu'Antoine, la chevelure... et la moustache aussi... et c'est en couleur !