Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
La Nouvelle République
#1
Non, pas de politique en ce jour d'élection du Président de la République,
mais des nouvelles de notre héros national du bout du monde dans le journal d'hier que ma mère m'a montré,
une pleine page dans la version papier édition de Poitiers.

http://www.lanouvellerepublique.fr/France-Monde/Actualite/24-Heures/n/Contenus/Articles/2017/04/22/Heureux-qui-comme-Antoine-fait-toujours-de-beaux-voyages-3074943#

Pour Francette qui souvent l'attend à terre alors qu'il est en mer, point de tissage de toile, ni de hissage de voile,
mais du montage de film pour pouvoir ensuite se faire des toiles dans les salles obscures du Poitou et d'ailleurs,
lors des tournées Connaissance du Monde, circum Massif Centrale.
Répondre
#2
(04-23-2017, 05:36 AM)jplonk a écrit :  Non, pas de politique en ce jour d'élection présidentielle, mais juste une pleine page sur notre héros du bout du monde dans le journal d'hier que m'a montré ma mère chez qui j'étais hier.

http://www.lanouvellerepublique.fr/France-Monde/Actualite/24-Heures/n/Contenus/Articles/2017/04/22/Heureux-qui-comme-Antoine-fait-toujours-de-beaux-voyages-3074943#

Bonjour . Je comprend pas cet article . Francette et Antoine sont en France ? L'article est de la dernière série de prestation ?
Répondre
#3
Sous-entendrais-tu par là Claude qu'à l'image des Américains qui ne seraient jamais allés sur la Lune,
Antoine ne serait jamais allé dans le Pacifique, et que tout aurait été tourné dans les studios de Billancourt pour les Blu-ray ?

Antoine et Francette sont toujours en France ! sauf lorsqu'ils sont à Cuba... Smile

Ceci dit, cette chronique est totalement uchronique !

Ce qui a dû se passer : le chroniqueur qui a interviewé Antoine en novembre dernier à Tours, a égaré son papelard dans un tiroir  et il l'a retrouvé hier veille d'élection où qu'on n'a pas le droit de parler politique, ni d'Ulysse, ni de sa femme, alors le gars il s'est dit : bon sang mais c'est bien sûr, j'ai sous la main un interview de l'Antoine qu'est complètement apolitique et qui ne rêve plus de belles élections, et hop c'est parti pour une pleine page dans la NR du week-end !



Point de toile tissée, mais une écharpe tricotée tout de même !

Quant à la photo publiée, inédite jusqu'alors, elle confirme bien ce que nous pressentions tous : Antoine est bien le premier selfique de France, toutes catégories confondues. Smile
Répondre
#4
(04-23-2017, 06:17 AM)jplonk a écrit :  Sous-entendrais-tu Claude que comme les Américains qui ne seraient pas allés sur la Lune, Antoine ne serait jamais allé dans le Pacifique, et que tout aurait été tourné en studio pour les blu-rays ?

Antoine et Francette sont toujours en France, sauf lorsqu'ils sont à Cuba ! Smile

Ceci dit, cette chronique est totalement uchronique !

Ce qui a dû se passer : le chroniqueur qui a interviewé Antoine en novembre dernier à Tours, a égaré son papelard dans un tiroir  et il l'a retrouvé hier veille d'élection où qu'on n'a pas le droit de parler politique, ni d'Ulysse, ni de sa femme, alors le gars il s'est dit : bon sang mais c'est bien sûr, j'ai sous la main un interview de l'Antoine qu'est complètement apolitique et qui ne rêve pas de belles élections, et hop c'est parti pour une pleine page dans la NR du week-end !




Point de toile tissée, mais une écharpe tricotée tout de même !

Quant à la photo publiée, inédite jusqu'alors, elle confirme bien ce que nous présentions tous : Antoine est bien le premier selfique de France, toutes catégories cJe pensais avoir de HAlLUNICATION D'ANTOINE
onfondues. Smile
Répondre
#5
Les hallucinations d'Antoine ? Voilà qui ferait un bien beau titre pour une chanson ! Smile
Répondre
#6
(04-23-2017, 08:40 AM)jplonk a écrit :  Les hallucinations d'Antoine ? Voilà qui ferait un bien beau titre pour une chanson ! Smile

Cela est aussi le titre d'une des parodies des ÉLUCUBRATIONS cela était les HALLUCINATIONS D' ÉDOUARD

Édouard - Les hallucinations d'Édouard

Voir du même artiste

Voir plus d'images



Titre : Les hallucinations d'Édouard


Année : 1966


Auteurs compositeurs : Jean-Michel Rivat

Pochette : Alexis Stroukoff


Durée : 2 m 30 s


Label : CBS


Référence : EP 6008


Plus d'infos
Écouter le morceau
Audio Player
00:00
00:00
Use Up/Down Arrow keys to increase or decrease volume.
Partager ce morceau
[Partager sur facebook] [Partager sur twitter]
Répondre
#7
Les multiples pastiches furent la rançon du succès fulgurant des Élucubrations



du point de vue anticipation, le gars Édouard avait bon au niveau des tongs.

Mais mon préféré demeure les Émancipations d'Alfred,
de l'anticipation là aussi, rapport à la ferme avec les vaches,
et de l'actualité avec le coup du père Magloire dans l'isoloir. Smile

Avoir été caricaturé par Cabu, pastiché par Jean Yanne et singé par Jean Dujardin, c'est la gloire absolue !
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)