Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Volcanologie
#21
Le Piton de la Fournaise le 8 janvier dernier photographié par notre super-héros Sup'Aéro Thomas Pesquet depuis l'ISS :

[Image: 32557149586_5d6cb9b073_b.jpg]

notre globe-trotter de haut vol à 400 km au dessus de nos têtes

Moralité : ISS est haut, Santiano !  Smile
Répondre
#22
Bien vu!
Répondre
#23
Juste entre les nuages, est-ce le volcan qui les repousse ?
Répondre
#24
Je ne pense pas, quoiqu'on pourrait le croire vu les mouvements de convection dus à la montée de l'air chaud...
Mais dans ce cas ci je n'ai pas l'impression que le piton crache beaucoup. Maintenant je n'ai pas la science infuse et je peux me tromper! Angel
Répondre
#25
Volcan au logis toujours, mais cette fois-ci vu d'avion, et non plus de la station, c'est où donc ça ? Vous gourez pas !

[Image: 24710.jpg]

ils ont dû mettre de l'eau dedans pour l'éteindre... ça a dû faire une sacrée infusion à l'époque !
Répondre
#26
(02-21-2017, 09:19 PM)antoine a écrit :  1 Le Gour de Tazenat (en Auvergne, pas très loin de notre ferme)
2 le pôle nord de la planète Mars
Un petit bonjour aux visiteurs du forum
Antoine (de retour de Cuba-Panama-Colombie-Republique Dominicaine

Ooops, en répondant j'ai fait disparaitre la photo de Mars et le message correspondant; peux tu les re-poster, Jplonk ?
Répondre
#27
pas de problème Patron,

et voici maintenant la question à laquelle a brillamment répondu Antoine en 2) :

Bon maintenant on enchaine, des puys... sur le cratère suivant qui est où ? Mais pas le mois prochain la réponse !

[Image: large_crater_1280x960.jpg]

Allez, tout le monde peut jouer, y compris Antoine, qu'a déjà joué de fait, et qu'a gagné au premier quiz sans se gourer vu qu'il a une ferme près de Vulcania ! Quant au deuxième quiz, il n'a pas attendu les news de mars pour répondre et là aussi c'est la bonne réponse.

Xiut aurait très bien pu participer elle aussi vu qu'elle habite au pays des vulcani.



En récompense, voici une petite vidéo prise en Indonésie par Thierry Legault,astronome amateur :


Répondre
#28
(02-21-2017, 09:28 PM)antoine a écrit :  
(02-21-2017, 09:19 PM)antoine a écrit :  1 Le Gour de Tazenat (en Auvergne, pas très loin de notre ferme)
2 le pôle nord de la planète Mars
Un petit bonjour aux visiteurs du forum
Antoine (de retour de Cuba-Panama-Colombie-Republique Dominicaine

Ooops, en répondant j'ai fait disparaitre la photo de Mars et le message correspondant; peux tu les re-poster, Jplonk ?

il est fort le BOSS
Répondre
#29
Le Boss fort comme un Turc !

ceci dit, ce forum est en train d'opérer une remarquable inversion du temps :

- Danhawai poste ses photos de la Réunion avant d'y aller en mars,

- Antoine répond à une question avant qu'elle ne soit posée, et surtout avant les news de mars,

- lors de son périple de la Nouvelle Zélande à la Polynésie nous avons perdu un jour, qui nous le rendra ?


Au secours, reviens Étienne Klein Grand Maitre du Temps !
Répondre
#30
La boucle du temps, la relativité, la théorie des cordes et des mondes parallèles... Y'a plus qu'à contacter Hubert Reeves pour une explication! Tongue
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)