Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Volcanologie
#1
Exclamation 
dans Hawaii cette semaine... il a la frite, une fois ! Smile



quand un volcan touche à la mer ça fait pschiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiitttttttttttttttttttt !

on dirait que la lave va prendre son bain pour se laver...
Répondre
#2
Spectaculaire
Répondre
#3
C'est vrai que c'est toujours aussi beau... J'ai eu la chance d'assister plusieurs fois à ce spectacle en "live", dont une depuis un hélicoptère. Croyez-moi c'est encore bien plus spectaculaire quand on le voit en vrai! Le Kilauea est en éruption continue (avec des soubresauts d'amplitude variable il est vrai) depuis 1983. Ce n'est pas un volcan explosif, et il est donc possible de s'approcher très près des coulées, jusqu'à en cuire si on insiste Rolleyes . Il faut juste faire attention à ne pas se faire encercler par la lave, mais elle avance très lentement, et à ne pas s'approcher trop près des bords de "falaise", qui sont très friables et peuvent s'effondrer sans crier gare à tout moment. Deux types de coulée sont visible à Hawaii: le pahoehoe, ou lave en cordeau et le aha, qui ressemble à du mâchefer. Sans parler des cheveux de Pele, très spectaculaires.

Dans la vidéo montrée ici, la quantité de lave qui coule est quand même impressionnante. Elle est beaucoup plus rapide que d'habitude car fort probablement issue d'un tube de lave.
Répondre
#4
Bravo pour le commentaire . Claude
Répondre
#5
Nous avons un volcanologue parmi nous... il faut dire que dans ce domaine aussi, l'école belge est réputée puisqu'elle nous a donné le regretté Haroun Tazieff, le plus volcanique de nos volcanologues.
Répondre
#6
(02-07-2017, 07:20 AM)jplonk a écrit :  Nous avons un volcanologue parmi nous... il faut dire que dans ce domaine aussi, l'école belge est réputée puisqu'elle nous donné le regretté Haroun Tazieff, le plus volcanique de nos volcanologues.

Je pensais qu'il était le gynécologue de Brigitte Bardot . Big Grin
Répondre
#7
Holà le Claude, tu t'aventures sur un terrain glissant là... la vie privée des stars de PACA ne nous regarde pas ! C'est un peu comme s'en prendre aux pépés phoques.
Répondre
#8
Je ne suis que volcanologue amateur... Mais merci quand même.
Cela dit, je pars fin mars pour la Réunion, j'espère que le piton de la Fournaise sera en forme Big Grin
Répondre
#9
Moi aussi je suis souvent en réunion à longueur de journées ! Smile
Répondre
#10
(02-08-2017, 08:38 PM)jplonk a écrit :  Moi aussi je suis souvent en réunion à longueur de journées ! Smile

Et tu est en forme ? Big Grin
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)