Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
2016................................................2017
#11
Citation :Bonsoir . Donc presque comme Antoine ; Son père , corse .Sa grand mère d'origine allemande qui vivait a Lyon . Que de point commun !!!!

Salut Claude et meilleurs vœux.
J'ai du passer dans le village d'Antoine. Dans celui de ma mère aussi on allait boire à l'eau de la fontaine, ou on la mélangeait au Pastis, après une longue route qui nous menait au début des vacances de Bastia à Aleria puis d' Aleria à Piedicorte.

Tout cela est loin maintenant, le village aussi, mais dès que je revois le soleil dans le sud de l'ile, la magie des réunions de jeunes le soir sur la place de l’église, ou les bals du 15 aout tout ressurgit dans ma tête.
Répondre
#12
Bonne année 2017 au forum !
Répondre
#13
Bonne année pleine de joie et bonheur e toutes et tous . Claude Heart Heart Heart
Répondre
#14
Bonne Année à tous Heart Heart Heart Heart Heart
Répondre
#15
(12-31-2016, 10:42 PM)Banana-split a écrit :  
Citation :Bonsoir . Donc presque comme Antoine ; Son père , corse .Sa grand mère d'origine allemande qui vivait a Lyon . Que de point commun !!!!

Salut Claude et meilleurs vœux.
J'ai du passer dans le village d'Antoine. Dans celui de ma mère aussi on allait boire à l'eau de la fontaine, ou on la mélangeait au Pastis, après une longue route qui nous menait au début des vacances de Bastia à Aleria puis d' Aleria à Piedicorte.

Tout cela est loin maintenant, le village aussi, mais dès que je revois le soleil dans le sud de l'ile, la magie des réunions de jeunes le soir sur la place de l’église, ou les bals du 15 aout tout ressurgit dans ma tête.

Ont était en Corse et Éric ma fait faire le tour de corse . Au détour d'un virage une surprise le village de Vivario , avec la vue sur la roche ou est posé un grand bâtiment. celui là même ou Antoine avait acheter a ses parents un appartement , celui de leu vacances . pour moi cela était le rêve .
,
Répondre
#16
Un bien beau site au pied de la montagne :

[Image: Vivario-village.jpg]

Savez-vous qu'à côté de Vivario il y a un village qui s'appelle Muraciolle ? Le berceau de sa famille paternelle ?

[Image: 1024px-Monte-Cardo-3.jpg]

L'île de beauté porte vraiment bien son nom !

et maintenant un peu de musique :
[Image: 220px-Vivario_gare.jpg][Image: ANTOINE%20Vivario.jpg][Image: 220px-Vivario_gare.jpg]

un bien grosse bagnole pour de si petites routes... dans ce cas il vaut mieux prendre le train... plutôt qu'un laxatif... désolé. Smile




ou bien alors en hélico :




à noter que la photo de mon profil sur ce forum a été prise en Corse à Propriano (je ne suis pas d'origine corse mais mon arrière grand-père était facteur et mon grand-père paternel travaillait aux PTT dans la branche des télégraphes, c'est toujours ça), je vous invite tous à en mettre une aussi : soit une photo, soit une image vous symbolisant.
Répondre
#17
Le train là-bas s'appelle le TGV (train à grande vibration)
Répondre
#18




Viva Vivario !


Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)