01-03-2021, 02:41 PM
Note de ce sujet :
Des nouvelles de Jimmy Buffett
|
01-03-2021, 03:43 PM
Je vais cherché
06-12-2025, 02:30 PM
Un souvenir
https://x.com/PaulMcCartney/status/1698053869656236125/photo/1 Il semble que tant de personnes merveilleuses quittent ce monde, et Jimmy Buffett en fait maintenant partie. J'ai connu Jimmy pendant un certain temps et j'ai trouvé qu'il était l'une des personnes les plus gentilles et les plus généreuses. Je me souviens d'un jour de vacances où j'avais oublié d'apporter ma guitare et où j'avais envie de jouer. Il m'a dit qu'il m'en donnerait une, mais j'ai répondu que j'étais gaucher. Jimmy a donc demandé à son roadie de réarmer une de ses guitares, qu'il m'a prêtée pour la durée des vacances. Il a ensuite poursuivi cet acte de générosité en m'offrant ma propre guitare de gaucher, fabriquée par l'un de ses amis luthiers. C'est un très bel instrument, et chaque fois que j'en jouerai, il me rappellera à quel point Jimmy était un grand homme. Il avait une incroyable soif de vivre et un magnifique sens de l'humour. Lorsque nous échangions des récits sur le passé, les siens étaient si exotiques et luxuriants et impliquaient des voyages en voilier, du surf et tant d'histoires passionnantes qu'il m'était difficile de le suivre. Jusqu'à la dernière minute, ses yeux pétillaient encore d'un humour qui disait : « J'aime ce monde et je vais en apprécier chaque minute ». Jimmy et sa formidable personnalité manqueront à beaucoup d'entre nous. Son amour pour nous tous et pour l'humanité dans son ensemble. Enfin, et ce n'est pas le moins important, il est capable d'écrire des chansons et de chanter. Si quelqu'un faisait une remarque intéressante, il la répétait dans son magnifique style louisianais et disait : « C'est une bonne idée pour une chanson ». La plupart du temps, la chanson ne tardait pas à apparaître. J'ai été très heureux de jouer sur l'une de ses dernières chansons intitulée « My Gummy Just Kicked In ». Nous nous sommes bien amusés et il m'a joué quelques-unes de ses nouvelles chansons. L'une d'entre elles, en particulier, que j'ai adorée, s'intitule « Bubbles Up ». Je lui ai dit que non seulement la chanson était géniale, mais que la voix était probablement la meilleure que je l'aie jamais entendue chanter. Il a transformé une phrase de plongée utilisée pour entraîner les gens sous l'eau en une métaphore de la vie : lorsque vous êtes confus et que vous ne savez pas où vous êtes, suivez les bulles - elles vous ramèneront à la surface et vous redresseront immédiatement. Adieu, Jim. Tu es un homme et un ami très spécial et ce fut un grand privilège d'apprendre à te connaître et à t'aimer. Les bulles remontent, mon ami. Je t'aime, Paul
Jimmy était aussi copain avec Johnny, il lui a même dédié une chanson sur son dernier album.
I had a dream I was down at Jojo's Havin' a burger 'neath the setting sun Johnny was sitting in the corner Sippin' on a glass of Depaz Rhum He was checking out all of the tombstones 'Cross the cemetery in Lorient The stage was hung, the soundcheck done He was ready for everyone He strummed a guitar made of orchids And the who's who all were there Bill Haley, Carl Perkins, not to mention Buddy Holly Plus, a couple of Jordanaires Colonel Parker was lurking on a nearby beach With a contract full of deceit But Johnny took the stage And tore up every page And the crowd flew out of their seats Johnny Hallyday Leap, and the net will appear There's no other way You ever could have wound up here All the blood and the sweat and the long shot bets And the things that the people say You were more than just the French Elvis You was Johnny Hallyday There was a sound come across the ocean From Memphis to the heart of France It made Johnny dream and made the young girls scream And everybody sing and dance And the sound spread through all nations But the source only played in one So Johnny made a plan, and he started a band And then made himself a hell of a run Johnny Hallyday Leap, and the net will appear There's no other way You ever could have wound up here All the blood and the sweat and the long shot bets And the things that the people say You were more than just the French Elvis You was Johnny Hallyday The Champs-Élysées was crowded Almost a million strong There to raise a glass and to watch him pass Maybe hoping for just one more song Johnny Hallyday Leap, and the net will appear There's no other way We all could have wound up here All the blood and the sweat and the long shot bets And the things that the people say You were more than just the French Elvis You was Johnny, yeah, you was Johnny Johnny Hallyday J'ai rêvé que j'étais chez Jojo En train de manger un burger au soleil couchant Johnny était assis dans un coin En train de siroter un verre de rhum Depaz Il inspectait toutes les pierres tombales Traverser le cimetière de Lorient La scène était tendue, la balance terminée Il était prêt pour tout le monde Il grattait une guitare faite d'orchidées Et tout le gratin était là Bill Haley, Carl Perkins, sans oublier Buddy Holly Et quelques Jordanaires Le colonel Parker rôdait sur une plage voisine Avec un contrat plein de mensonges Mais Johnny est monté sur scène Et a déchiré chaque page Et la foule s'est envolée de ses sièges Johnny Hallyday Saute, et le filet apparaîtra Il n'y a pas d'autre moyen Tu aurais pu atterrir ici Tout le sang, la sueur et les paris risqués Et les choses que les gens disent Tu étais plus que juste un Français Elvis Tu étais Johnny Hallyday Un son traversa l'océan De Memphis jusqu'au cœur de la France Il fit rêver Johnny et hurler les jeunes filles Et tout le monde chanta et dansa Et le son se répandit dans toutes les nations Mais la source ne joua que dans une seule Alors Johnny élabora un plan et monta un groupe Et puis il se fit une sacrée carrière Johnny Hallyday Saute, et le filet apparaîtra Il n'y a pas d'autre moyen Tu aurais pu finir ici Tout le sang, la sueur et les paris risqués Et les choses que les gens disent Tu étais plus que l'Elvis français Tu étais Johnny Hallyday Les Champs-Élysées étaient bondés Presque un million de personnes Là pour lever un verre et le regarder passer Espéraient peut-être juste une chanson de plus Johnny Hallyday Saute, et le filet apparaîtra Il n'y a pas d'autre moyen Nous aurions tous pu finir ici Tout le sang, la sueur et les paris risqués Et les choses que On dit que tu étais bien plus qu'un Elvis français. Tu étais Johnny, oui, tu étais Johnny. Johnny Hallyday Bel hommage à notre Jojo national ! |
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|
Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)