Note de ce sujet :
Connaissance du Monde 2016
|
11-22-2016, 12:51 PM
Au fait le patron était à Villefranche sur Saône le 14/09, en pleine terre beaujolaise trois jours avant la sortie de la cuvée 2016.
Et quel gout elle a cette cuvée 2016 hein hein ... ... ? un gout de banane ! http://www.linternaute.com/sortir/magazine/1246931-beaujolais-nouveau-ou-le-feter-ce-soir-date-prix-origine-histoire/ L'alcool beaujolesque est à consommer modérément, mais les japonais contournent la recommandation avec une nouvelle spécialité. Après la planchette japonaise, voici la mouillette japonaise
Y'a de la neige sur la télé, remboursez ! Et puis parler du Beaujolais au pays du Vouvray, ça ne se fait pas, même si il a gout de banane...
MONTBAZON - TAHITI : 15740 km http://www.le-generique.fr/ qualifier le film de "drame" montre qu'ils n'ont pas dû voir le film avant, drôle de drame ! Mon beau gazon à Montbazon, château vieux ! RECTIFICATIF : L'invité mystère ayant eu une crevaison à bicyclette, il n'a pas pu se rendre à temps à la séance d'Amboise et il vous prie de bien vouloir l'en excuser et en particulier vis à vis de ceux qui étaient venu spécialement pour le voir dans le noir. Ceci dit, c'est partie remise... Ce coup-ci il va enfourcher sa Mobylette et sa casquette afin de se rendre directement au Cinéma Le Générique à Montbazon pour y voir ce qu'il a raté à Amboise. Comme sa Mob' ne roule pas très vite et qu'il a 42 km à parcourir (28 km à vol d'oiseau), il espère néanmoins arriver avant le générique de fin... De plus, on dit qu'il pourrait venir avec trois copains de passage au château... Au pire Antoine assure la première partie et eux le générique, ça s'est déjà vu ce genre de situation.
Sacrée pelouse, la beauté de ces sites nous laisse bouche bée et langue pendante... à Azay-le-Rideau pas de pelouse mais juste des douves, c'est plus humide... Moralité : pour Antoine et Francette c'est la vie de château !
11-22-2016, 10:28 PM
Citation :L'invité mystère ayant eu une crevaison à bicyclette, il n'a pas pu se rendre à temps à la séance d'AmboiseQuoi, il n'était pas paré pour Amboise ?
Au lieu de faire le malin Banana, vous feriez mieux d'essayer de trouver le nom de l'invité mystère !
TOURS - TAHITI : 15730 km
Interview express en sortie de scène : - T'habites à combien de km de Tours ? - La réponse figure ci-dessus, presque un demi-tour de Terre. - Le tourisme est-il une forme d’extrêmisme local ? - Assurément, du fait des châteaux de la Loire et malgré la douceur des bords de Loire. - La Loire est-elle le fil rouge de ta présente tournée ? - Roanne, Amboise, Tours, Saumur, bon sang mais c'est bien-sûr ! Je n'y avais pas pensé avant. - Antoine est-il un touriste ou plutôt un gars du voyage ? - Je fus un gars du Voyage dans les années 80 à bord de mon sloop kangourou de grand gourou du voyage. un petit tour place Plumereau... un éléphant te regarde... mais sans lunettes, défense d'y voir clair ! https://fr.wikipedia.org/wiki/Fritz_l'%C3%A9l%C3%A9phant http://www.topito.com/top-signes-ville-tours-tourangeau-allez-les-bleus http://www.cgrcinemas.fr/tours/evt-160329202111/connaissance-du-monde-2016-2017 RECTIFICATIF-suite : Et ton Sir ? Décidément notre invité mystère joue de malchance avec ses deux-roues: hier il est tombé en panne d'essence avec sa Mob' avant d'arriver à Montbazon, il a tenté de faire du stop mais trop tard, il a loupé la dernière séance, c'est donc en voiture, une Rolls, qu'il a décidé de retenter sa chance aujourd'hui, d'autant plus qu'il habite à 30 km de Tours, pour ne pas se perdre il lui suffit de suivre la route des coteaux de la Loire, c'est tout droit. La Nouvelle République sera-t-elle au rendez-vous pour réaliser l'interview croisé du siècle ?
Avant de passer d'une rive à l'autre de La Loire, de La Loire à Le Loir, d'une rillette à l'autre, de celle de Touraine à celle de la Sarthe, département qui a le vent en poupe ces temps-ci, je souhaiterais revenir quelques instants sur une question fondamentale posée ce matin à Tours : Antoine est-il un touriste ou plutôt un gars du voyage ? Il a le teint mat et buriné, il joue de la guitare et il vit une partie de l'année dans une roulotte flottante qui roule sur la houle, tour ceci incite à penser qu'Antoine est un gars du voyage. En revanche lorsqu'il voyage il prend plein de photos qu'il met ensuite dans des albums, il se photographie en train de manger des mets locaux pour les mettre ensuite sur Facebouffe, et dans ce cas-là il se comporte en vrai touriste. No mad Antoine ? Le débat est ouvert... LA FLECHE - TAHITI : 15660 km Suivez la Flèche ! http://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/la-fleche-72200/la-fleche-voyage-avec-antoine-en-polynesie-francaise-4630840 http://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/la-fleche-72200/antoine-et-les-iles-polynesiennes-attirent-la-foule-la-fleche-4636041 RECTIFICATIF-suite et fin ? Finalement notre invité mystère ne s'est pas rendu à Tours hier car il avait égaré les clés de la 505 et donc il renonce provisoirement à assister à la tournée connaissance du monde de cette année car ça lui ferait trop de route, il n'aime pas trop rouler, il se sent plus l'âme d'un colporteur qui roule sa bosse à pied sur les chemins de pierres...
11-25-2016, 09:07 PM
Il s'est fait flasher à combien ?
Pour sa défense il a invoqué le motif suivant : "c'est pas moi qui conduisait !"
"C'est ma femme qui conduisait, elle voulait arriver au Mammouth avant que ça ferme." Rillons, rillettes c'est la fête à la rillette de Sarthe & Touraine réunies, vite une photo d'Antoine en dégustant !
11-26-2016, 10:05 PM
Suis je bête, la vitesse n'est pas limitée dans la Sarthe
Dans une semaine, je retrouve mes amis à Paris ! |
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|
Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 25 visiteur(s)