![]() |
Connaissance du Monde 2017 - Version imprimable +- Forums (http://forum.antoine.tv) +-- Forum : antoine.tv (http://forum.antoine.tv/forumdisplay.php?fid=3) +--- Forum : antoine.tv (http://forum.antoine.tv/forumdisplay.php?fid=6) +--- Sujet : Connaissance du Monde 2017 (/showthread.php?tid=320) |
RE: Connaissance du Monde 2017 - Banana en slip - 11-23-2017 Nous voici dans le pays des œufs en meurette et des escargots de bourgogne, du crémant et du chablis Pas de Michelin, visez la cuisine traditionnelle ! ![]() Nous voici aussi au pays des (grands) ducs de Bourgogne et d'ailleurs ![]() Cet enfant du rail fut dijonnais et non auxerrois mais qu'importe ![]() ![]() RE: Connaissance du Monde 2017 - jplonk - 11-23-2017 Un, deux, troie Soleil ! ![]() ![]() oh zut, je me suis trompé... nous-y voilà ce coup-ci : http://www.lest-eclair.fr/48158/article/2017-11-22/antoine-j-ai-choisi-une-vie-de-nomade ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() y'a quand même des petits plaisantins par là-bas... ![]() RE: Connaissance du Monde 2017 - jplonk - 11-25-2017 ![]() RE: Connaissance du Monde 2017 - Banana en slip - 11-26-2017 Message aux conférenciers : A partir de lundi prévoyez une doudoune à fleur ! ![]() RE: Connaissance du Monde 2017 - jplonk - 11-26-2017 et aussi des chaussures à fleur, à la place des tongs ![]() RE: Connaissance du Monde 2017 - jplonk - 11-26-2017 ![]() ![]() ![]() vaillante cité nichée au cœur d'un méandre de la Meuse ![]() à l'image de Lugdunum et Condate en Gaule ou de Buda et Pest en Hongrie, c'est le résultat du regroupement de deux places fortes voisines ![]() avec sa place ducale côté Charleville ![]() et ses remparts côté Mézières c'est la ville natale d'Arthur Rimbaud poète maudit dans sa jeunesse, devenu "L’Homme aux semelles de vent" parti à l'aventure ![]() ci-dessus ceci n'est pas une pipe (merci à René le Belge) ![]() ![]() finalement de la Mer Rouge à la Pointe Rouge il n'y a que le canal de Suez et la mer Méditerranée RE: Connaissance du Monde 2017 - Banana en slip - 11-27-2017 Merci JP pour cette belle évocation de Rimbaud. Rappelons qu' à l'époque il n' y avait pas d'ordinateur et qu'il n'avait pas de MAC Arthur ![]() Trêve de plaisanterie, cette région a connu trois conflits, entre la guerre de 70 et les deux guerres mondiales. Et puisque la Meuse y est présente, rappel d'un célèbre poème de Péguy : Adieu, Meuse endormeuse et douce à mon enfance, Qui demeures aux près, où tu coules tout bas. Meuse, adieu : j'ai déjà commencé ma partance En des pays nouveaux, où tu ne coules pas. Voici que je m'en vais vers des pays nouveaux ; Je ferai la bataille et passerai les fleuves ; Je m'en vais m'essayer à de nouveaux travaux, Je m'en vais commencer là-bas les tâches neuves. Et, pendant ce temps-là, Meuse ignorante et douce, Tu couleras toujours, passante accoutumée, Dans la vallée heureuse où l'herbe vive pousse, O Meuse inépuisable et que j'avais aimée ! Tu couleras toujours dans l'heureuse vallée. Où tu coulais hier, tu couleras demain. Tu ne sauras jamais la bergère en allée Qui s'amusait, enfant, à creuser de sa main Des canaux dans la terre, à jamais écroulés. La bergère s'en va, délaissant ses moutons ; La fileuse s'en va délaissant ses fuseaux. Voici que je m'en vais loin de tes bonnes eaux, Voici que je m'en vais bien loin de nos maisons. RE: Connaissance du Monde 2017 - jplonk - 11-27-2017 Merci Ban pour ces derniers vers avant de reprendre la route demain... ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Métamorph’eau’ses ![]() Il n'y a pas qu'à Piston qu'il y avait de gros pistons... chez les Gadzarts aussi, Arts & Métiers et Arts & Manufactures même combat ! ![]() Y'a des chevelus sous les casquettes ! On se croirait dans l'armée hollandaise des années 70, on se demande qui a bien pu lancer cette mode en France ![]() RE: Connaissance du Monde 2017 - Banana en slip - 11-27-2017 Chi che réchume chette tournée on est paché du Chouchen au Champagne RE: Connaissance du Monde 2017 - jplonk - 11-27-2017 Ch'est la tournée du Patron ! ![]() |