Merci à toi et à Francette pour cette lettre arrivée en avance de quelques heures sur les douze coup de minuit.
Un plaisir qui me fera passer doucement de 2020 à 2021.
Bon bout d'an.
Claude
Salut! Je suis sure qu'une Bonne Année vous attends! Elle est déjà toute proche.
Shanty.
Ile de Sainte Hélène qui cette année fête les 250 ans de la mort de l'Empereur
Pourquoi dire que L'Empereur était petit?
contrairement aux idées reçues, l'ancien Empereur français n'était pas du tout petit pour son époque. Il mesurait en effet cinq pieds, deux pouces, quatre lignes soit 1,69m (mesures prises à sa mort) alors que la moyenne des hommes était alors d'environ 1,65m. Napoléon était donc plus grand que ses contemporains.
Cela est comme Nicolas Sarkozy qui avait que 2 cm de différence avec François Holland . L'on c'est moqué de l'un et pas de l"autre. Il est vrai que le 2 m a donner d'autre occasion de nous faire rire , parfois jaune
OK, OK Fan, ne te fâche pas, et puis de toutes façons île était plus grand que toi !
Bon bah c'est pas tout, mais il m'est venu cette nuit une idée pour célébrer le deux-cent-cinquantenaire de la mort de Napoléon à Saint-Hélène :
Dites donc les gars, pendant que Laura garde l'île d'Elbe et Francette l'île Seguin, pourquoi ne pas organiser une expédition-hommage à Saint-Hélène ?
on baptiserait alors l'opération :
"EXPÉDITION SAINT-HÉLÈNE ET LES GARÇONS !" 
Bien sur, il était plus grand que moi ( cela n'est pas dur).
Une année au salon Nautique j'ai fait un sot à l'espace Piscine et jardin.
A mon retour Antoine m'a demander si j'avais trouver des nains de jardins, ma réponse : pas besoin je suis déjà dedans

.
Bien trouver l'intituler du voyage
Pour l'anecdote, "Napoléon le petit" était le nom (ironique) d'un ouvrage de Victor Hugo sur Napoléon III
Cette fois c'est un Napoléon qui avait forcé un opposant à s'exiler (Jersey puis Guernesey) et pas l'inverse.
Tout à fait, mais Napoléon 1 er était aussi appeler Le Petit Caporal
