Forums

Version complète : LE PASSAGE
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
L'année 2020 fini enfin, en espérant qu’avec elle elle emporte les problèmes.
Comme l'on dit en Provence A l'an que ven ! Se sian pas mai, que siguen pas men,
Bonne fin d'année à toutes et tous ( si vous prenez la route , prudence .
Claude
Ce ne pourra qu'être meilleur de toute façon…

Et comme on dit en Wallonie: Îne boune anneye a turtos ê à l'an qui vin! Nos n'estans nin co riployis!

Daniel
Abîye, on s' a sohêtî 'ne boune annèye, on a bèvou l' cafè, pwis, sins târdjî, nos l' avons lèvé, bin-avant qui l' solo n' âye rishandî l'êr .

" A l'an que ven !" et "à l'an qui vin" : on peut constater que le provençal et le walon sont deux langues du sud ! Smile



Citation :L'année 2020 fini enfin, en espérant qu’avec elle elle emporte les problèmes.
Comme l'on dit en Provence A l'an que ven ! Se sian pas mai, que siguen pas men,
Bonne fin d'année à toutes et tous ( si vous prenez la route , prudence .
Claude



Et oui !

D'Oc ou d'Oïl, nos langues se rejoignent! La Wallonie, c'est le sud de la Belgique…

Et puis finalement le français, ce n'est jamais que le patois d'île de France après tout!
2021 ? Non, je préférais me réveiller en 1992 quand je commençais à voyager et que je découvrais "Iles était une fois"