Forums

Version complète : Bonjour
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour salut à tout-le-monde! Ça va vous? Ici ... bon, des journées trop belles, le soleil si chaude, la mer jamais si limpide et envoutante ... et desolée car si vide. "Tiremm innanz" c'est une phrase historique chez-nous et elle veut dire qu'on doit aller avant coûte ce qu'il coûte et nous le faisons. 15 jours que je ne sors pas, 1 mois et demi de confinement ... soucis pour la santée, les familieres, les amis, et le côté économique, surtout le défaut des certitudes nous signent. Car vivre sans sortir ne me dérange pas (il y a 3 ans j'ai passé avec mon mari 2 mois dans sa chambre d'hôpital et 7 mois à la maison sans aucune peine) mais ce manque de liberté me dérange beaucoup. Et les lois, nouvelles chaque semaine et le Maire qui en adjoute en contradiction, et TOUTES pas tellement comprensibles: oui, no, peut-être, non plus. Courir: entre le 6 et 8 h. du matin , près de chez-soi sans emprunter ni les sentiers ni le long de la mer, n'importe pas que des fois on est obligés de passer par-là; on peut promener les chiens mais pas les enfants, les Super ouverts mais pas leurs rayons de papeterie. Etc. Vive l'Italie!
Et vous en France? Avant j'avais des soucis car vous retardiez le confinement, je songeais à Antoine et Francette dans la foule, je voulais vous dire que le pire avançait mais je ne voulais pas passer pour jeteur de sort et j'ai choisi de me taire. Faites toujours gaffe, plus encore de ce qu'on vous conseille et sortez le moins que soit possible et toujours avec une VRAIE masque et les gants. Apprenez de nos erreurs et faites trésor de notre bien fait.
Et avec tout ça passez des bonnes fêtes de Pâques et surtout sereines. Shanty.
Merci pour ces nouvelles Laura.
Je suis content de voir que tu te portes bien, on avait peur ici en voyant les nouvelles arriver du nord de l'Italie.

En Belgique nous en sommes à notre 4ème semaine de confinement. Le gouvernement va prolonger celui-ci jusqu'au 3 mai minimum.

Tout n'est pas toujours très logique ici avec les ordres et les contre ordres. Je crois que c'est général partout en Europe.

Ce qui me révolte le plus c'est l'attitude de Donald Trump, qui nie presque la gravité de la situation dans son pays et veut déjà relancer l'économie en remettant tout le monde au travail le plus vite possible. Quel con! Il n'a vraiment rien compris, comme d'habitude.

J'espère que les mentalités vont changer dans le monde et que cette course à la croissance obligatoire que nous connaissons au moins depuis la fin de la seconde guerre mondiale fera place à un monde plus solidaire, plus juste, plus social. Que nous arriverons à nous passer du superflu afin d'en revenir à l'essentiel: le bonheur.

Mais sans doute ne suis-je qu'un pauvre utopiste…

Courage à toutes et tous en ces moments difficiles.
Salut Laura , et les autres . Tout les gouvernement savent plus quoi dire . Chez nous la palme va à la porte parole du gouvernement chez qui il y a rien à sauvé . Quand aux États Uis il ont , comme l'on dit chez nous le POMPON avec le Donald . Prend soins de toi de Luigi , les enfants et le petit fils Piètro .
Bises à toutes et tous
Salut Laura, bises

La porte-parole du gouvernement qui a dit qu'elle était prête à mentir pour protéger Macron … les journalistes relais de propagande qui disaient au début que les masques ne servaient à rien et changent d'avis aujourd'hui, les anti-chloroquine qui depuis la visite du Président au professeur Raoult disent ah il faudrait peut-être essayer le traitement etc. bref la Comédie Humaine.
Tout le monde est là, de la Ligurie à la Wallonie en passant par la Provence et l'Ile-de-France où Antoine a jeté l'ancre à terre !


Ca me rappelle des bons souvenirs.

"Les tests de la nouvelle version ça donne quoi ?
- Ben c'est pas parfait
- Même si c'est pas parfait faut déployer, les utilisateurs attendent et la Direction aussi
- Vaut mieux qu'ils attendent plutôt que les entendre râler
- Non on déploie et on fera une formation renforcée
- Formation renforcée : tu veux dire tutos à distance avec trois feuilles PowerPoint ?
- Vous ferez des modop (mode d'emplois), faudra bien qu'ils (les utilisateurs) s'habituent, on va pas tout leur mâcher aussi.

etc etc
formation renforcée="accompagnement du changement"



https://fr.wikipedia.org/wiki/Karim_Duval

[Image: karim-duval-dossier-de-presse-format-pag...1_orig.jpg]

https://karimduval.com/#bio