Forums

Version complète : Double anniversaire le 4 juin !
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Antoine : 37 ans - Sergent Peppers 50 ans

[Image: 1343882456.jpg]
[Image: sgt_pepper.jpg]
37 ans ???

et maintenant en VF
[Image: Beatles.jpeg]

sauriez-vous identifier les personnages présent sur la VO d'une part et sur la VF d'autre part ?

sur la VO, outre les 4 Beatles, j'ai pu reconnaitre : Dylan, Laurel et Hardy, Marx sans les brothers, et Marylin
Citation :37 ans ???
Ben oui et moi 26 Smile

Citation :sur la VO, outre les 4 Beatles, j'ai pu reconnaitre : Dylan, Laurel et Hardy, Marx sans les brothers, et Marylin
Edgar Poe, Marlon Brando,Fred Astaire, Tony Curtis, Oscar Wilde, W C Fields, Marx

danhawaii

En VF:: Francis Cabrel et Georges Brassens
(06-02-2017, 01:23 PM)danhawaii a écrit : [ -> ]En VF::    Francis Cabrel et Georges Brassens

VF : Cabrel ou Jean Ferrat ?

Sinon, Franck Zappa (?), Woody Allen, Goscinny sur le dessin
VF suite : Hamster Jovial, Isaac Newton, Tarzan, Super-Dupont, Gai Luron, commissaire Bougret...
VO suite : Mae West, Stockhausen, Jung, Livingstone, Johnny Weissmuller, Lewis Carroll, Lawrence d'Arabie, Marlene Dietrich, Diana Dors (photo)

[Image: Diana-Dors.jpg]

et pour les autres, moins pulpeux, voici donc la soluce :
[Image: 4629351.jpg]



et maintenant le "making of" de la VO :

le projet de la pochette dessiné par John Lennon:
[Image: 12555020.jpg]
suivi de la séance de "shooting" en studio :
[Image: making-the-cover-for-sgt-pepper_s-lonely...band-7.jpg]

qui a peut-être inspiré cette crèche VF à Orly en cette même année 1967 par César et Talon :
[Image: the-nativity-scenes-of-cesar-and-dali-in...d162733654]
ce qui nous ramène à nos idoles de ce côté-ci de la Manche et de l'Atlantique...