Forums

Version complète : Volcanologie
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5
(02-24-2017, 10:09 AM)danhawaii a écrit : [ -> ]La boucle du temps, la relativité, la théorie des cordes et des mondes parallèles...  Y'a plus qu'à contacter Hubert Reeves pour une explication! Tongue

Et surtout la théorie des cordes à nœuds et celle des cordes à sauter qui peuvent être unifiées dans une certaine mesure...  Blush

xiut

(02-21-2017, 10:15 PM)jplonk a écrit : [ -> ]pas de problème Patron,

et voici maintenant la question à laquelle a brillamment répondu Antoine en 2) :

Bon maintenant on enchaine, des puys... sur le cratère suivant qui est où ? Mais pas le mois prochain la réponse !

[Image: large_crater_1280x960.jpg]

Allez, tout le monde peut jouer, y compris Antoine, qu'a déjà joué de fait, et qu'a gagné au premier quiz sans se gourer vu qu'il a une ferme près de Vulcania ! Quant au deuxième quiz, il n'a pas attendu les news de mars pour répondre et là aussi c'est la bonne réponse.

Xiut aurait très bien pu participer elle aussi vu qu'elle habite au pays des vulcani.

Oui, d'accord, l'Italie et ses volcans: il y a l'Etna qui est en train de donner un de ses plus époustouflants spectacle! Et c'est aussi tellement beau de skyer sur ses pentes! Et le Vesuvio, dont j'aurait bien de souvenirs marrants à vous conter. Et le Vulcano dans les Eolie ... là où en Octobre '74 j'allais moi aussi changer de tout au tout ma vie partant en voyage de noce pour ces iles, j'ai grimpé à pieds jusqu'au sommet voir sa bouche, le respirer, collectionner le soufre. Inoubliable.
Et Inoubliable, et je change discours, une chose arrivée ici: comme les fous font étrangement leur nid sur un bateau (ils viennent d'arriver à nouveau) un autre animal s'est fait conquerir par nos villes ... depuis Noël un dauphin habit en permanence le FLEUVE Arno près de Pisa. 3 fois on l'a ramené à la mer et 3 fois il a nagé 11 km et passé 8 ponts pour revenir dans son coin preféré . Après tout il est bien car on dit que les eaux du fleuve sont salés dans leur profondeurs . Voilà ... des choses étranges ...
Shanty.



En récompense, voici une petite vidéo prise en Indonésie par Thierry Legault,astronome amateur :


Coucou Xiut,

1) Aujourd'hui mon fiston grimpe sur le Vésuvio qui heureusement n'est pas en éruption,  contrairement à sa sœur l'Etna (Etna sœur !)

2) C'est assez dit la baleine, je me cache à l'eau car j'ai le dos fin, et je vais en profiter pour aller faire un petit tour en douce au pied de la Tour de Pise. (ah ces français et leurs foutus jeux de mots à tout bout de champ !) Smile



SECTION FUMEURS

Après le drone des Bouches-du-Rhône, voici le drone des Bouches-à-Feu, superbe spectacle de l'Etna :

http://www.lci.fr/international/video-l-eruption-spectaculaire-de-l-etna-filmee-par-un-drone-2027765.html

pour les amateur de feu à la neige :

[Image: 16908672_225595534576971_8564126086273695744_n.jpg]

Attention, risque de "lavalanche" / Attenzione pericolo di "lavalanghe"

[Image: 16790114_160970337748978_3400119368208613376_n.jpg]

voilà ce qui s'appelle "jouer avec le feu" !

xiut

Wooowww! C'est un ami à moi celui de la photo sur la neige de l'Etna et c'est la même photo que je voulais poster ici ... si j'aurais été capable ...
Et pour le dauphin ... le voilà ici:
https://youtu.be/SMc1bxB7p04
ou outrement sur google:
Pisa, tutti pazzi per il delfino che nuota nell'Arno
(FOTO/VIDEO)
J'espère que vous le voyez!
Mes voeux pour ton fiston Smile

Bon, maintenant ici you tube le premier ne le donne pas disponible ...
Cherchez si vous le voulez le 2ème sur Google
Hop, hop, hop !



Touchez pas à la mère !

Le père Smile

xiut

Big Grin Smile Smile Heart

danhawaii

Toujours au top jplonk!

Superbes photos de l'Etna et le skieur dans la neige à l'extrémité de la coulée... Heart Heart Heart
La photo est géniale
La coulée des grands bronzes ? Smile